NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Les clients de l’opérateur SFR ont dû passer une grande partie de la journée « coupés du monde ». La raison de cette panne majeure reste floue. Une éventuelle compensation pour ce désagrément également…
Une mégapanne et un mégaproblème pour SFR. Hier, après 13 heures, et jusque tard dans la soirée, les 22 millions d'abonnés de l'opérateur, ainsi que ceux des autres marques qui utilisent son réseau (La Poste MobileMobile, Prixtel, YouPrice...) ont subi des problèmes intempestifs de connexion. Plus de 4 ou 5G, parfois plus rien.
La faute à un dysfonctionnement de nature logicielle qui a engendré des déconnexions aléatoires au réseau. Certains clients n'étaient pas impactés lorsque d'autres se sont retrouvés coupés du réseau une grande partie de la journée. SFR n'apporte pas d'autres explications que ce problème « logiciel » et ses techniciens ont mis énormément de temps à corriger le tir.
Message d’excuse de SFR suite à la panne du réseau.© SFR
Le coup de la panne
A priori, la situation s'est normalisée ce matin. Reste que de nombreux clients mécontents envisagent de résilier leur abonnement. La question de l'indemnisation des abonnés pour cette panne majeure se pose également. Pour le moment, SFR s'est excusé pour la gènegène occasionnée, sans pour autant évoquer une solution de dédommagement.
Contractuellement, cette panne ayant duréedurée moins de 48 heures n'est pas sujette à indemnisation ou remboursement. Les démarches pour obtenir une compensation restent lourdes et elles ne garantissent pas non plus que l'opérateur accepte de faire un geste. SFR n'en est pas à son premier incident du genre. Parmi les quatre opérateurs majeurs français, c'est même celui qui rencontre le plus de pannes chaque année.
Ces dysfonctionnements ne sont en revanche pas toujours du fait de SFR. Il y a près d'un an, l'opérateur avait fait l'objet d'une campagne de sabotage sur ses installations dans six départements.
Petit conseil pour les abonnés qui constatent toujours un dysfonctionnent de leur connexion au réseau: redémarrez votre téléphone ou activez le mode avion quelques instants avant de le couper. Cette manipulation va forcer la réinitialisation de la connexion.