NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Mathieu Cataford a reçu le trophée de joueur-étudiant de l’année lors d'une cérémonie qui s'est tenue à Toronto vendredi.
Photo : Ligue canadienne de hockey / Josh Kim
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Mathieu Cataford de l’Océanic de Rimouski est nommé Joueur-étudiant de l’année dans la La Ligue canadienne de hockey (LCH) pour la saison 2024-2025. Il s’agit de la première fois qu’un joueur de la formation rimouskoise remporte ce prestigieux prix.
Cataford est le joueur au pays qui s’est le plus démarqué dans sa conciliation études et performance sportive. Le joueur de 20 ans a maintenu une moyenne académique au-dessus de 95 %, lui qui étudie à l'Université Saint Mary’s à Halifax en administration des affaires.

Mathieu Cataford a inscrit 64 points en 54 matchs la saison dernière. (Photo d'archives)
Photo : vincent ethier / Vincent Ethier Photography
Avant de se joindre à l’Océanic, Mathieu Cataford portait les couleurs des Mooseheads de Halifax, il y a de ça un peu plus d’un an. Il poursuivait donc ses études à distance, et ce, dans sa seconde langue en anglais.
L'espoir des Golden Knights de Vegas espère terminer ses études en administration avant de poursuivre en kinésiologie dans l’objectif d’ouvrir son propre centre d’entraînement.
En avril dernier, Mathieu Cataford avait également remporté le Trophée Marcel-Robert 2024-2025 remis à l’étudiant-athlète qui combine le mieux les performances sur la patinoire et la réussite académique.