NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Il y a quelque 24 heures, un feu de forêt se déclarait à Pennes-Mirabeau après qu'une voiturevoiture se fut enflammée sur le bord de l'autoroute. Le feufeu se propageait alors rapidement jusqu'à la ville de Marseille. Ce matin, les autorités font état d'une certaine accalmie. Un feu « en très nette régression » qui a brûlé plus de 750 hectares, selon la préfecture des Bouches-du-Rhône, donnant lieu à la publication sur les réseaux sociauxréseaux sociaux d'images impressionnantes.
D'abord, une image satellite qui montre non seulement le panache de fumée partant de Marseille et s'étirant sur la Méditerranée, mais aussi les flammes qui léchaient alors les mursmurs de la cité phocéenne.
Et puis, cette capture d'écrancapture d'écran étonnante qui révèle, elle aussi, l'ampleur des fumées.
Cette image inquiétante de la fumée qui s'élève de Marseille, prise depuis les hauteurs, aussi. Une fumée chargée de tout un tas de substances toxiques.
Quand le feu pénètre la ville de Marseille
Et beaucoup d'autres prises de vue depuis la ville...
...montrant les dégâts causés par les flammes et toutes les personnes qui se mobilisent pour lutter.
Le feu n'est pas encore maîtrisé et plusieurs points chaudspoints chauds restent surveillés de près. Quelque 700 pompiers sont toujours sur le terrain. Jusqu'ici, pas de victime. Au moins une centaine de blessés légers, toutefois, y compris dans les rangs des secours et des maisons et des voitures détruites par les flammes.