Language

         

 Publicité par Adpathway

Mars comme vous ne l’avez jamais vue : la Nasa capture une scène irréelle d’un volcan géant qui perce les nuages

1 month_ago 2

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Il est habituellement masqué par les nuagesnuages, notamment lorsque Mars est au plus loin du SoleilSoleil sur son orbiteorbite, ce qui est le cas en ce moment. Arsia Mons est ainsi difficile à photographier depuis l'espace, malgré sa taille démesurée. Ce volcan martien s'élève en effet sur plus de 17 kilomètres, pour un diamètre de 450 kilomètres ! Il fait partie d'un trio de volcansvolcans alignés, connus sous le nom des Tharsis Montes, situés au niveau de l’équateur de la planète.

En raison de sa hauteur, Arsia Mons est souvent recouvert de nuages, qui se forment lorsque l'airair soufflé sur les flancs du volcan se refroidit rapidement. Un phénomène encore plus marqué durant l'aphélieaphélie.

Le sommet visible au-dessus des nuages

Mais surprise, peu après le lever du Soleil ce 6 juin 2025, la sonde Mars Odyssey qui orbite autour de la Planète rouge a pu apercevoir le sommet du volcan émergeant d'une mer de nuages.

Une image impressionnante et rare, d'autant plus que c'est la première fois que les trois volcans de Tharsis ont été photographiés sur l'horizon, une vue similaire à celle que pourraient avoir de futurs astronautesastronautes en orbite autour de Mars !

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway