NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

L'athlète olympique Marianne St-Gelais et la directrice générale du Réseau des Centres de Ressources périnatales du Québec, Marie-Claude Dufour.
Photo : Radio-Canada / Anissa Leduc
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La triple médaillée olympique en patinage de vitesse courte piste et animatrice de radio Marianne St-Gelais portera le message des centres qui viennent en aide aux parents dans leur aventure familiale en tant que marraine des Centres de ressources périnatales du Québec (CRP).
L’athlète originaire de Saint-Félicien aura comme mandat de faire rayonner les services offerts par les différents CRP à travers la province. Ces organismes accompagnent les parents à travers les étapes de la période périnatale.
C’est d’ailleurs après avoir vécu un deuil périnatal que Marianne St-Gelais a pris conscience de l'importance des ressources spécialisées pour supporter les familles.
Si je peux aider d'une quelconque façon une maman, un parent, une famille qui vit toutes sortes de problématiques, qui est reliée aux étapes de la périnatalité, je vais faire mon travail, a-t-elle affirmé à l’émission C'est jamais pareil.

Le centre de ressources périnatales la Nichée est situé à Alma.
Photo : Radio-Canada / Anissa Leduc
J’ai vécu un deuil. Pour d'autres, ça va être un post-partum, pour d'autres, ça va être de l'isolement à la maison. C’est quand même très large, a-t-elle poursuivi.
Au total, 31 centres sont disponibles dans 16 régions du Québec, où des ateliers et des cours sont organisés sur divers aspects qui touchent la périnatalité. Deux sont actifs au Saguenay-Lac-Saint-Jean, soit La Nichée, à Alma, et Aide-parents, plus du côté de Jonquière.