Language

         

 Publicité par Adpathway

Mairie de Shawinigan : le choix d’Yves Lévesque surprend

5 day_ago 16

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L'annonce de l’ex-maire de Trois-Rivières, confirmant sa candidature à la mairie de Shawinigan, ne semble laisser personne indifférent. Beaucoup ont même été assez surpris de la nouvelle, croyant que son choix s’était arrêté sur Trois-Rivières. Yves Lévesque explique ce qui a le plus pesé dans la balance.

Le communiqué annonçant sa candidature non pas à Shawinigan, mais à Trois-Rivières, était pourtant prêt.

Yves Lévesque avait pris les dispositions légales pour y être éligible même s'il habite Shawinigan. Les pressions venant de la ville de l'énergie auraient, en fin de compte, été plus fortes.

J'avais un choix à faire. Je peux vous dire que ça n'a pas été facile. Je me réveillais tous les soirs puis je pensais à ça, témoigne M. Lévesque.

Yves Lévesque se retient d'adresser des critiques à l'endroit de l'administration de Michel Angers. Il s'en tient à dire qu'il perçoit comme un défi intéressant la mairie de Shawinigan. Je pense qu'il faut, comme on dit, premièrement s'assurer que notre machine municipale, elle est fonctionnelle. Tu as beau vouloir aller dans d'autres projets, il faut que tu t'assures que ta machine est efficace, explique-t-il.

Le candidat à la mairie de Shawinigan, Luc Trudel, est un peu perplexe. Le commentaire qui vient souvent, c'est, ouais, mais ça fait trois fois qu'il se fait battre à Trois-Rivières, dit-il. Luc Trudel ajoute qu’il a beaucoup de respect pour Yves Lévesque, mais qu’il incarne une autre époque.

L'autre candidate dans la course, Jacinthe Campagna, accueille bien la nouvelle. Ce sont les gens qui vont juger ça au niveau de l'urne. En fait ce n’est pas à moi de juger de la candidature. On est en démocratie, donc tout le monde a droit de se présenter, commente-t-elle.

Le maire sortant Michel Angers ne cache pas son étonnement et sa surprise. Il croit qu'Yves Lévesque aurait plutôt dû prendre sa retraite. Dans les circonstances, il se réserve d'autant plus le droit d'intervenir durant la campagne si besoin était.

L'ex-maire est loin d'avoir coupé les ponts : c'est d'ailleurs en sol trifluvien qu'il nous a confirmé sa candidature à Shawinigan.

Chose certaine, après plusieurs semaines à tergiverser entre Trois-Rivières et Shawinigan, Yves Lévesque n’aurait pas pu se présenter aux deux élections en même temps. L'article 67 de la loi électorale le proscrit formellement.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway