NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
L'ex-propriétaire de la Fromagerie Boivin, Luc Boivin, sera candidat à la mairie de Saguenay lors des élections municipales du 2 novembre prochain.
Selon nos sources, l’annonce officielle du candidat sera faite au cours de la journée de mercredi.
Dans un communiqué, le Groupe Boivin a annoncé que l'acquisition de l'entreprise par Martin Roberge, effectuée en mars dernier, est désormais finalisée. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Martin Roberge est le nouveau propriétaire de la Fromagerie Boivin, à La Baie. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Catherine Paradis
On peut aussi lire dans le document que Luc Boivin, qui occupait le poste de président exécutif et directeur des ventes, mettra un terme à ses fonctions et à ses liens avec la Fromagerie. Cette décision lui permettra donc de mener à terme ses projets personnels , indique-t-on.
Son départ marque la fin d’un important chapitre, mais aussi le début d’une ère prometteuse. Fromagerie Boivin lui exprime sa profonde reconnaissance pour sa contribution significative au développement de l’entreprise, lit-on dans l’annonce. Patricia Boivin et Valérie Boivin demeurent impliquées au sein de l’actionnariat de l'entreprise.

Luc Boivin a été conseiller municipal à La Baie de 2009 à 2017. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Myriam Gauthier
Rappelons que Luc Boivin a déjà été conseiller municipal à La Baie, de 2009 à 2017. L’homme était connu comme un proche de l'ancien maire Jean Tremblay.
Lors des élections de 2017, il avait retiré sa candidature quelques heures avant le scrutin pour des raisons professionnelles.
Jusqu'à maintenant, la mairesse Julie Dufour, la conseillère municipale Mireille Jean, la cheffe de l'Équipe du renouveau démocratique, Christine Basque, l'ancien président du Mouvement Chicoutimi, Jacques Pelletier, et l'ancien propriétaire de l'épicerie Les Fines Bouches, Jean-Charles Dubé, ont déjà confirmé leur intention de briguer la mairie.