NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Le Festival de la galette de sarrasin de Louiseville attire des milliers de personnes. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Jean-François Fortier
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Louiseville ne laissera pas mourir son Festival de la galette de sarrasin. Sur le respirateur artificiel depuis des semaines, la Chambre de Commerce et d’industrie de Maskinongé mobilise les gens du milieu pour sauver l’édition de cette année.
Le directeur général de la chambre travaille pour au moins assurer la tenue d'une édition en 2025 puisque l’actuel comité organisateur se désiste.
Nous, on ne le fait pas cette année, c’est sûr et certain, a déclaré le président actuel de l’événement, André Auger, à l’émission Fin PM. Le désaveu de certains conseillers municipaux a démotivé le conseil d’administration. Des élus ont remis en question l’aide municipale apportée au festival et remis en question la gestion de l’événement.
Une affaire qui est sûre, c’est que c’est une affaire enfantine. On a demandé des documents à la Ville, pour prouver leurs revendications. On n’a jamais rien reçu. C’est un dossier qui aurait pu se régler en trente minutes avec de la bonne volonté. Ça fait trois mois que ça traîne et ça finit en queue de poisson, déplore André Auger.
Il assure que la programmation est prête. Il promet son aide si elle est sollicitée. Si le groupe veut pousser positivement, nous, on va être là pour les appuyer pour le festival, il n’y a pas de problème. Mais moi, mon bénévolat à Louiseville c’est fini, lance-t-il.
L’objectif à court terme est d’assurer la tenue de l’événement cette année. Un travail plus en profondeur sera fait pour assurer la pérennité du festival à long terme.
Le réalisateur Jean-François Blais a manifesté son désir de s’impliquer dans la relance l’an prochain.