Language

         

 Publicité par Adpathway

Loi anti-briseurs de grève : DHL Express suspend ses livraisons au pays

3 week_ago 22

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

DHL Express Canada a interrompu ses activités tôt vendredi matin, stoppant des milliers de livraisons quotidiennes de colis à travers le pays. Le syndicat Unifor a accusé l'entreprise d'avoir utilisé des briseurs de grève au beau milieu d'un débrayage et d'un lock-out.

Cet arrêt de travail, qui touche 2100 chauffeurs, messagers, commis d'entrepôt et autres travailleurs, survient le jour même de l'entrée en vigueur de la loi fédérale interdisant le recours aux travailleurs de remplacement.

DHL a lié cette interruption à l'impasse des négociations avec le syndicat Unifor ainsi qu'à la révision des règles, qui interdisent aux recrues de remplacer les employés sous réglementation fédérale en grève ou en lock-out.

L'entreprise de messagerie allemande, dont les 50 000 clients au Canada incluent Lululemon, Shein et Siemens, a poursuivi ses activités pendant les douze premiers jours de l'arrêt de travail, mais a commencé à réduire ses activités plus tôt cette semaine à l'approche de la mise en vigueur de la loi.

La présidente nationale d'Unifor, Lana Payne, a affirmé que l'entreprise avait fait appel à des travailleurs de remplacement - une affirmation que DHL n'a pas démentie. Cette mesure était légale à l'époque, mais ne l'est plus à compter de vendredi.

Holly Rockbrune, propriétaire d'une boutique d'antiquités en banlieue de Toronto, expédiait 40 % de ses colis grâce à DHL. La plupart de ses clients sont aux États-Unis. Elle s'attend à ce que ses frais de livraison doublent avec d'autres fournisseurs, sans parler de temps de livraison plus longs.

Le plus gros problème est la frustration des consommateurs, raconte-t-elle à CBC. Les colis vont prendre des semaines à arriver, particulièrement lorsqu'il y a des retards à la frontière pour l'inspection. Les colis sont ouverts et ne sont pas toujours bien réemballés.

DHL a demandé à Ottawa d'intervenir

La ministre fédérale de l'Emploi, Patty Hajdu, a indiqué avoir rencontré les deux parties mercredi après que DHL lui a demandé la semaine dernière d'intervenir dans l'impasse en obligeant la reprise du travail.

Soyons clairs : DHL n'est pas la victime dans cette affaire, a déclaré Lana Payne dans un communiqué mercredi. L'entreprise a mis ses propres travailleuses et travailleurs en lock-out, les obligeant à déclencher une grève, et maintenant, elle veut que le gouvernement bafoue leur droit à la négociation collective.

Unifor réclame des salaires équitables, accusant DHL d'avoir demandé d'importantes concessions à ses membres, y compris des réductions de salaire et des façons de faciliter les mises à pied.

DHL n'a pas répondu à notre demande de commentaire.

Avec les informations de La Presse canadienne et CBC

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway