Language

         

 Publicité par Adpathway

Location d’embarcations suspendue dans deux rivières de Saguenay

2 week_ago 14

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

En raison des fortes pluies, l’accès à certaines rivières est restreint à Saguenay. Au parc de la Rivière-aux-Sables, à Jonquière, et au parc de la Rivière-du-Moulin, à Chicoutimi, la location d'embarcations est suspendue.

Le niveau des rivières qui coulent dans ces parcs est très élevé en raison des récentes précipitations et le courant y est fort.

La Ville de Saguenay indique avoir suspendu la location des équipements au parc jonquiérois pour une question de sécurité.

La rivière est un peu trop haute. Le débit est trop fort, indique la conseillère aux communications pour la Ville de Saguenay, Marie-Ève Carrier.

La Ville espère rétablir le service jeudi ou vendredi. Bien sûr, ça dépend du débit, donc on analyse la situation, ajoute Mme Carrier.

Une barrière métallique ferme l'accès à un quai flottant où sont amarrées des embarcations.

La location d'embarcation a été suspendue pour une durée indéterminée au parc de la Rivière-aux-Sables.

Photo : Radio-Canada / Jasmin Maltais

Assurer une navigation sécuritaire

Dans le cas du parc de la Rivière-du-Moulin, en plus d’avoir suspendu la location d'embarcations, les responsables du parc ont également interdit l’accès au cours d’eau jusqu'à nouvel ordre.

Les fortes pluies nous ont contraints à fermer la location d'embarcation pour des raisons de sécurité, explique la directrice générale de la Corporation du parc de la Rivière-du-Moulin, Myriam Benoît. Le niveau d'eau de la rivière a monté de manière extrêmement importante.

D’ordinaire, les usagers du parc peuvent louer des canots, planches à pagaie, kayaks et pédalos. Lorsque le courant est fort, les gens moins expérimentés peuvent avoir du mal à contrôler leur embarcation, estime Myriam Benoît.

On veut s'assurer que tous aient une navigation sécuritaire.

La directrice générale s’attend à ce que le niveau de la rivière redescende au cours de la semaine. Dès que l'accès va être plus sécuritaire, on va pouvoir rouvrir la location d’embarcations, souligne-t-elle.

Elle ajoute que la suspension de la location d'équipement en raison de la variation du débit de la rivière survient chaque année.

Avec les informations de Laura-Jessica Boudreault et Jasmin Maltais

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway