Language

         

 Publicité par Adpathway

Les Wildcats soulèvent le trophée Gilles-Courteau et éliminent L'Océanic

1 month_ago 17

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Les Wildcats de Moncton ont remporté le troisième championnat de leur histoire dans la LHJMQ en éliminant L'Océanic de Rimouski par la marque de 3 à 2 lundi devant une foule record de 4329 spectateurs au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Moncton élimine donc la formation bas-laurentienne en six rencontres après avoir vu Rimouski revenir dans la série en gagnant les deux derniers matchs.

L'Océanic s'est toutefois battu jusqu'à la toute fin pour tenter de devenir la première équipe de l'histoire de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) à remporter la finale après avoir tiré de l'arrière 3-0 dans la série.

Moncton a d'ailleurs eu des sueurs froides en troisième période alors que L'Océanic a marqué à deux reprises pour s'approcher à un seul but de la victoire, mais en vain.

Les Wildcats ont finalement soulevé le trophée Gilles-Courteau remis au gagnant de la finale dans la LHJMQ.

Mathieu Cataford lance et Mathis Rousseau effectue l'arrêt.

Le gardien des Wildcats, Mathis Rousseau, a effectué de nombreux arrêts clés pour permettre aux Wildcats de remporter la troisième finale de la LHJMQ de leur histoire.

Photo : vincent ethier / Vincent Ethier Photography

Les deux équipes ont joué de prudence en première période et n'ont pas réussi à s'inscrire au pointage malgré quelques bonnes chances de marquer de part et d'autre.

La troupe de Gardiner MacDougall s'est fait prendre en début de deuxième période avec trop de joueurs sur la patinoire. L'Océanic n'a toutefois pas pu profiter de cet avantage numérique.

Les Wildcats de Moncton ont ensuite pris les commandes du match en inscrivant deux buts rapides.

Des partisans dans un aréna célèbrent le but de L'Océanic.

Une foule record de 4329 partisans ont assisté à ce sixième et dernier match de la finale de la LHJMQ.

Photo : Radio-Canada / Camille Lacroix

Gabe Smith a ouvert les hostilités en marquant sur un retour de lancer sous les huées des partisans de L'Océanic qui réclamaient une pénalité alors qu'un joueur des Wildcats venait de bousculer un membre de L'Océanic à l'autre bout de la patinoire.

Moins de deux minutes plus tard, le défenseur suédois Loke Johansson a doublé l'avance des siens en marquant d'un tir voilé de la pointe que Mathis Langevin n'a jamais vu.

Moncton a triplé son avance en toute fin de période alors que Gabe Smith a redirigé un tir pour inscrire son deuxième but de la rencontre.

Le meilleur attaquant de la LHJMQ, Jonathan Fauchon, a toutefois redonné espoir aux partisans de L'Océanic en marquant son septième but des séries en milieu de troisième période.

Le capitaine de L'Océanic Jacob Mathieu a ensuite fait trembler le Colisée Financière Sun Life avec son 17e but des présentes séries.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway