Language

         

 Publicité par Adpathway

Les Voyageurs de Jonquière se préparent au début de leur saison

1 month_ago 11

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Les Voyageurs de Jonquière entameront leur saison 2025, dimanche, lors d’un premier affrontement contre les Aigles de Trois-Rivières.

Ils commenceront ainsi leur 33e saison au sein du circuit provincial de la Ligue de Baseball Junior Élite du Québec (LBJEQ).

Cette saison, l’équipe devra jouer et s’entraîner au stade de baseball Kénogami, en attendant l'achèvement des travaux majeurs en cours au stade Richard-Desmeules de Jonquière.

Le projet de 7,7 millions de dollars vise à doter le stade d’un terrain synthétique et de toilettes accessibles, en plus de refaire l’aire de restauration et la façade.

Comme un terrain naturel prend plus de temps à sécher, au printemps, l’équipe commence généralement sa saison sur la route, explique le responsable des événements pour les Voyageurs de Jonquière, Guy St-Gelais, en entrevue à C’est jamais pareil.

L’équipe a hâte de pouvoir étrenner son futur nouveau terrain, selon lui. Celui-ci devrait être prêt en août.

En attendant, les Voyageurs joueront leur premier match à domicile à Kénogami le 28 mai. Tout est plus petit. C’est de l'ajustement, souligne Guy St-Gelais.

Malgré le déménagement temporaire, ce dernier espère que les spectateurs seront au rendez-vous.

Certains spectateurs sont craintifs de se présenter à Kénogami, affirme-t-il. Ça va être exactement le même spectacle qu’on va avoir sur le terrain. Il faut appuyer nos joueurs pour qu'ils se sentent encore plus chez eux.

Cette année, environ la moitié des joueurs sont originaires de la région, note Guy St-Gelais.

Une équipe solide

Guy St-Gelais s’attend à ce que l’équipe jonquiéroise demeure en bonne position dans le classement de la ligue pour les deux prochaines années.

En préparation de la saison 2025, l’équipe a notamment solidifié sa défense, explique-t-il. On a des jeunes plus aguerris.

De surcroît, plusieurs joueurs recrutés pendant l’hiver se joindront à l’équipe à la mi-juin.

Pour plusieurs joueurs, il sera important de travailler à bâtir leur confiance et d’apprendre à composer avec la fébrilité des matchs devant des gradins pleins, selon M. St-Gelais. Même les vétérans ont beaucoup ça en tête, ajoute-t-il.

D'après une entrevue de Frédéric Tremblay

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway