NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Les travaux devraient se terminer d'ici la fin du mois.
Photo : Radio-Canada / Renaud Chicoine-McKenzie
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Des travaux de finalisation sont en cours sur la route 138 pour clore le chantier du pont modulaire enjambant la rivière Sheldrake. Ils devraient se terminer d’ici la fin du mois de juillet.
L'été dernier, le ministère des Transports et Mobilité durable (MTMD) avait procédé à l’installation d’un pont modulaire pour contourner le pont Touzel. Des travaux ont eu lieu entre juillet et décembre 2024 pour assurer une voie alternative grâce au pont modulaire qui a été installé à côté du pont Touzel.
Des travailleurs sont de retour sur place depuis le 2 juillet pour apporter des touches finales au projet.
Par courriel, le MTMD indique que ce dernier chantier correspond à des travaux de parachèvement. Ceux-ci visent à finaliser les bordures et les accotements, installer des glissières de sécurité, aménager des fossés pour le drainage, paver les approches, retirer du pavage sur l'ancienne route et nettoyer le pont modulaire et le chantier de façon générale.
La circulation se fera en alternance jusqu’à ce que les travaux soient terminés à la fin du mois.
La découverte d’une fissure sur le pont Touzel en mai 2023 avait poussé le MTMD à fermer son accès à la population, brisant le seul lien routier entre la Minganie et le reste du Québec. Cette découverte avait entraîné un important déploiement logistique pour garantir l'approvisionnement de la région.