Language

         

 Publicité par Adpathway

Les T.N.-O. ne paieront pas pour le campement de sans-abri à Yellowknife

2 week_ago 18

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La ministre responsable d’Habitation Territoires du Nord-Ouest, Lucy Kuptana, a déclaré que le territoire ne paiera pas entre autres pour des toilettes portatives, de l’eau potable et des tentes ignifugées au campement de sans-abri à Yellowknife.

Le campement, situé près du Centre du patrimoine septentrional prince de Galles, abrite entre 15 et 20 personnes depuis presque un mois. Le 9 juin, la Ville de Yellowknife s’est engagée à fournir ces services, mais seulement si le territoire acceptait de les financer.

La ministre Lucy Kuptana estime que, sur la base de l’expérience du gouvernement avec le campement des appartements d’Aspen de l’été dernier, la décision a été prise de ne pas donner suite à cette demande.

Nous nous sommes rendu compte que c’était difficile, de temps en temps, voir la plupart du temps, en termes de nettoyage, de temps de réponse en cas d’urgence, d’application des règlements municipaux, mais aussi de responsabilité a-t-elle déclaré.

Si nous continuons d’aider ce campement, et qu’un incident se produit dans le campement, le gouvernement est-il responsable?

La ministre recommande aux résidents du campement de se rendre au refuge municipal de la 49e rue, qui dispose de salles de bain, d’un service de gestion des déchets et d’un personnel sur place susceptible d’apporter de l'aide.

Elle encourage également les personnes en situation d’itinérance à se disperser à travers la ville plutôt que de se regrouper dans un seul campement : Il est plus facile de gérer un emplacement individuel. Lorsque vous campez en groupe, les difficultés surviennent davantage. Il y a plus de déchets, plus de bruit.

Selon Lucy Kuptana, si le campement continue de s’étendre, le gouvernement territorial continuera de parler avec l’avocat représentant les sans-abri du campement, Peter Adourian, et avec ses interlocuteurs de l’Armée du salut ainsi que de la Ville de Yellowknife.

L'entrée à l'extérieur du Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles dont la pancarte s'affiche en anglais, en français, en inuktitut et d'autres langues des Premières Nations.

Le campement de sans-abri s'est installé non loin du Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles.

Photo : La Presse canadienne / CHUCK STOODY

Elle rappelle que sur le long terme, le territoire a mis en chantier de nouveaux bâtiments pour aider les personnes en situation d’itinérance à retrouver une vie plus stable et intégrée à Yellowknife. Ce projet devrait accueillir des pensionnaires à partir de septembre, non loin du site du festival Folk on the Rocks.

Cette initiative devrait fournir 25 places, et selon la ministre, fait partie d’une stratégie plus vaste pour s’adapter aux besoins de davantage de Ténois.

Avec les informations d’Hilary Bird

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway