Language

         

 Publicité par Adpathway

Les syndiqués de la mine Niobec refusent l’entente de principe

3 week_ago 13

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

Un homme se dirige vers la salle pour voter.

Une centaine syndiqués étaient réunis pour voter à l'hôtel Le Montagnais à Chicoutimi, vendredi.

Photo : Radio-Canada / Anissa Leduc

Écouter l’article | 2 minutes

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Les travailleurs de la mine Niobec de Saint-Honoré ont rejeté vendredi l’entente de principe qui leur a été présentée par la direction de l'entreprise et le syndicat Unifor.

Radio-Canada a constaté sur place que les employés de Niobec ont voté à forte majorité contre l’entente. Environ une centaine d'entre eux étaient réunis à l'hôtel Le Montagnais à Chicoutimi pour voter.

Ils ont ainsi décliné une offre d'augmentation salariale de 25,4 % répartie sur cinq ans, ce qui représentait une hausse salariale de 32 000 $ annuellement, selon le salaire moyen des travailleurs.

Dès lundi, les employés de la mine seront donc de retour sur le piquet de grève.

Le syndicat et l'employeur négocieront à nouveau ultérieurement le renouvellement de la convention collective qui est échue depuis le 30 avril 2025. Des représentants syndicaux ont mentionné précédemment que le principal enjeu des négociations est de nature salariale.

Les 360 employés de Niobec sont en grève générale illimitée depuis le 1er mai. La dernière convention collective avait été signée en 2021, en plein cœur de la pandémie.

Le président du syndicat qui représente les employés de la mine Niobec, Roberto Simard, a refusé notre demande d’entrevue.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway