NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La quinzaine de travailleurs et de travailleuses de l’hôtel Château Roberval ont entériné à la hauteur de 100 % l’entente de principe avec l’employeur dans le cadre de la négociation coordonnée de l'hôtellerie, a annoncé la Confédération des syndicats nationaux (CSN), mardi soir.
Grâce à l’adoption de ce contrat de travail, les 16 employés syndiqués de l’hôtel obtiennent d’importants gains salariaux avec une augmentation de 36 % sur quatre ans. Ces employés comprennent les femmes de chambre, les employés de la réception, du personnel de la salle à manger et des travailleurs attitrés à l’entretien.
Les salariés, qui participaient pour la première fois à une négociation coordonnée du secteur de l’hôtellerie de la CSN, avaient voté en faveur d’un mandat de grève au cours des dernières semaines dans l’espoir de faire bouger les choses à la table de négociations.
Leur convention collective était échue depuis le 31 décembre 2024.
En plus des augmentations de salaire, les employés font des gains en ce qui a trait aux assurances collectives, aux vacances, la restriction des agences privées, la charge de travail et le pourboire, révèle la CSN par voie de communiqué.
Nous obtenons un rattrapage qui était plus que nécessaire.
C’est une réaction de joie et enfin on a eu gain de cause. On est allés chercher le respect. On est allés chercher notre dû. Il n’y a rien de parfait, mais on a fait un gros gain du côté monétaire et des vacances. C’est très positif, a-t-elle souligné en entrevue téléphonique.
Sylvie Duchesne a tenu à saluer l’apport de la CSN dans le cadre de cette négociation coordonnée. Elle espère que les autres travailleurs et travailleuses d’hôtels de la région feront des gains semblables aux leurs.
La 11e ronde de négociation coordonnée regroupe plus de 3500 travailleuses et travailleurs issus de 29 syndicats de l’hôtellerie des régions de la Capitale-Nationale, de l’Estrie, du Saguenay–Lac-Saint-Jean et du Grand Montréal. Le Château Roberval faisait partie des quatre hôtels toujours en négociations.