NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

La fuite d'eau d'une canalisation principale du réseau d'aqueduc a été colmatée.
Photo : Radio-Canada / Jean-Luc Blanchet
Publié à 17 h 30 HAEMis à jour à 17 h 42 HAE
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Une autre soirée et une autre nuit sous le signe de la sobriété pour ce qui est de la consommation d’eau pour les citoyens de Rimouski. Même si la fuite qui touchait une des canalisations principales au parc Beauséjour a été colmatée, la Municipalité maintient son avis de réduire la consommation d’eau.
Les Rimouskois doivent donc éviter d'arroser la pelouse, de laver les voitures et de remplir les piscines, et ils devraient retarder leur lessive et l'utilisation de leur lave-vaisselle.
Cet effort est demandé afin de permettre aux équipes des travaux publics de remplir les réservoirs qui ont permis, depuis la découverte de la fuite, d’alimenter en eau les secteurs de Nazareth, de Sacré-Cœur et du Bic.
Près de 6000 résidents de Rimouski ont été à risque de manquer d’eau en raison de cette fuite.
La Ville était toutefois prête à intervenir et avait en sa possession les pièces pour réparer la canalisation des années 70 abîmée, qui est en milieu de vie utile.