NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le gouvernement provincial a annoncé lundi qu’il investit 1,4 million de dollars dans l'aréna de Haut-Madawaska. Cela s'ajoute aux 3 millions accordés par Ottawa en 2024 et va assurer la pérennité de l'infrastructure.
L'aréna J. Docithe Nadeau bénéficiera d'une cure de rajeunissement. L'argent servira principalement à changer le système de réfrigération, un investissement devenu inévitable selon le maire de Haut-Madawaska, Jean-Pierre Ouellet.
On aurait aimé faire plus, on va s’occuper de la partie la plus importante [...] La réfrigération est rendue en fin de vie, explique M. Ouellet.
Pour lui, il n'était pas question de fermer cet établissement, cher aux yeux de la population.

Le maire, Jean-Pierre Ouellet, a fait la grande annonce lundi, devant plusieurs citoyens.
Photo : Radio-Canada / Allyson Dubé
Les citoyens et les associations de hockey de la région se réjouissent de la survie de l'aréna, le seul dans la région.
C’est que du positif pour nous. On a un bon noyau de jeunes. C’est le fun de voir que le gouvernement nous supporte pour qu’on ait des infrastructures adéquates. Dans notre circuit, le Haut-Madawaska est l’endroit où il y a le plus grand nombre de partisans. Je dirais qu’on mérite amplement ces investissements, estime Denis Nadeau, président du club de hockey sénior des Panthères du Haut-Madawaska.

Le président du club de hockey sénior, les Panthères du Haut-Madawaska
Photo : Radio-Canada / Allyson Dubé
La date de début des travaux, qui nécessiteront entre quatre et cinq mois, n’est pas encore connue.
Jean-Pierre Ouellet affirme que tout sera fait pour minimiser les impacts sur la saison de hockey et le demi-marathon, en septembre.
Avec les informations de Radio-Canada


4 month_ago
25



























.jpg)






French (CA)