Language

         

 Publicité par Adpathway

Les régions, le « terrain de jeu » de Karl Blackburn

1 month_ago 46

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

C'est au tour de Karl Blackburn de rendre visite à la Côte-Nord à l'approche des élections au Parti libéral du Québec (PLQ). Le candidat à la chefferie du PLQ s'est arrêté à Sept-Îles, Baie-Comeau et Godbout cette semaine pour aller à la rencontre des gens de la région.

Ses adversaires Charles Milliard et Pablo Rodriguez avaient, eux aussi, visité la région quelques semaines plus tôt et présenté leurs priorités.

Pour sa part, Karl Blackburn met l'économie au cœur de sa plateforme, mais aussi le développement des régions. L'ancien président et chef de la direction du Conseil du patronat du Québec souhaite créer un meilleur environnement d'affaires à travers la province.

On doit changer la fiscalité des entreprises, on doit changer la lourdeur réglementaire et on doit investir pour améliorer nos services publics, soutient Karl Blackburn en entrevue lors de son passage à Baie-Comeau.

Marc Bélanger, Charles Milliard, Mario Roy, Pablo Rodriguez et Karl Blackburn sont assis à une table.

Karl Balckburn (à droite) a déjà été l’organisateur en chef et le directeur général du PLQ. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Pier-Olivier Busque

Le candidat à la chefferie du PLQ évalue que son expérience professionnelle, notamment au Conseil du patronat et en tant qu’entrepreneur, lui permettra d’atteindre ces objectifs, même sur la Côte-Nord.

Pour moi les régions, ça a toujours été mon terrain de jeu dans mon parcours.

Il mise notamment sur la décentralisation des pouvoirs, qu’il compte mettre en œuvre en établissant des normes nationales pour guider les orientations de la province, qui seraient ensuite appliquées par les différentes régions.

Je vais décentraliser les pouvoirs [et les moyens financiers] vers les régions, mais en même temps elles auront les responsabilités de leurs décisions, explique l’ancien député de Roberval.

Un développement qui passe par les transports et l’éducation

Karl Blackburn met également l’emphase sur l’importance des transports pour l’économie régionale. Il défend notamment le projet de pont entre Tadoussac et Baie-Sainte-Catherine, qu'il juge indispensable.

Il est essentiel pour la région. Pourquoi? Parce qu’il est important d’avoir la capacité d’améliorer la mobilité des citoyens, mais aussi des camions et des matériaux, explique-t-il.

Le politicien mise également sur l’éducation comme vecteur de croissance. Ces investissements dans notre société font en sorte qu’on sera une société plus innovante, plus entrepreneure, ajoute-t-il.

La course à la chefferie du PLQ se terminera le 14 juin prochain.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway