NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Le nouveau contrat de travail entrera en vigueur rétroactivement au 1er avril 2023. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Benoît Jobin
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Les 150 officiers mécaniciens et de navigation de la Société des traversiers du Québec (STQ) ont approuvé à 80 % l’hypothèse de règlement présentée par un conciliateur plus tôt ce mois-ci.
Le Syndicat des Métallos explique qu'elle prévoit notamment des hausses salariales de 17,4 % sur cinq ans.
Ce nouveau contrat de travail inclut également une possibilité d’ajustement des salaires en fonction de l'Indice des prix à la consommation et une bonification des primes et des avantages sociaux.
Il entrera en vigueur rétroactivement au 1er avril 2023.
Par voie de communiqué, le syndicat précise cependant que les officiers mécaniciens et de navigation ne constituent qu’un des quatre groupes d’employés qu’il représente auprès de la STQ.
C’est un gros nuage qui vient de se tasser, mais il nous reste trois de nos quatre conventions à négocier avec la Société des traversiers du Québec, soit pour les syndiqués non brevetés de L’Isle-aux-Coudres, de Sorel ainsi que pour les syndiqués brevetés et non brevetés de la traverse de L’Isle-aux-Grues.
Malgré cette entente, une menace de grève plane toujours sur les traverses Québec–Lévis et Matane–Baie-Comeau–Godbout.
Les membres du Syndicat national des traversiers du Québec (CSN) ont adopté cette semaine un mandat de grève illimitée, dont le déclenchement est prévu le 4 juillet.