Language

         

 Publicité par Adpathway

Les nouvelles lumières du Stade Canac seront remplacées

1 month_ago 12

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

À peine installé, le nouveau système d’éclairage du Stade Canac sera remplacé. Les lumières prennent l’eau et le fournisseur avec qui la Ville de Québec a fait affaire en prend la responsabilité. Une solution temporaire a été trouvée pour permettre aux Capitales de jouer d’ici l’arrivée de nouvelles lumières.

C’est inacceptable. Au prix que ça coûte, il faut que ça fonctionne. On est à presque deux millions de dollars pour l’éclairage, admet le responsable des loisirs et des sports au comité exécutif de la Ville de Québec, Jean-François Gosselin.

Graduellement, le fournisseur va nous envoyer de nouvelles lumières pour que les 106 soient remplacées. Il n’y aura pas de frais supplémentaires.

Moins d’une semaine après l’installation du nouveau système d’éclairage, un nombre si important de lumières avaient cessé de fonctionner que les Capitales ont dû interrompre leur match en 5e manche, samedi soir, et le terminer le lendemain. Une situation qui ne se reproduira pas, assure Jean-François Gosselin.

On est persuadé que l’éclairage va fonctionner et qu'on va pouvoir jouer au baseball de soir. C’est l’important.

À l’eau dès la première journée

Du côté des Capitales, le nouveau président Charles Demers ne cache pas l’urgence de la situation. Installées tout juste avant le match d’ouverture local de l’équipe, les lumières se sont gorgées d’eau dès la première pluie.

C’était un défaut de fabrication. Dès la première journée, on s’en est rendu compte.

Pour permettre aux Capitales de jouer leur prochain match à domicile, vendredi soir, les ingénieurs de la Ville ont décidé de percer les boîtiers de toutes les lumières afin de faire s'écouler l’eau. Cela devrait aider celles qui sont toujours fonctionnelles, alors que celles qui sont brûlées seront en partie remplacées dès mardi, à l’arrivée d’une première livraison.

Les lumières du système d'éclairage sont allumées en plein jour autour d'un terrain de baseball désert.

En plus de l'éclairage, le nouveau système de son du Stade Canac a connu des ratés la semaine dernière.

Photo : Radio-Canada / Jérémie Camirand

Ce ne sera pas la totalité, mais la situation va être acceptable pour présenter du baseball. À court terme, c’est satisfaisant, énonce Charles Demers.

D’autres livraisons de panneaux de lumières, vraisemblablement étanches, arriveront graduellement au cours des prochaines semaines pour finaliser le remplacement.

Des poteaux moins hauts

Même avant l’annulation du match de samedi, les Capitales étaient forcés d’utiliser les lumières d’urgence du Stade Canac pour éclairer les gradins, la semaine dernière. Le tout alors que les nouveaux poteaux sur lesquels est fixé l'éclairage sont une dizaine de pieds moins hauts que les précédents.

À la Ville de Québec, Jean-François Gosselin assure toutefois que la hauteur des poteaux ne sera pas un problème une fois les lumières remplacées. Ce sont les bons poteaux. À partir du moment où l’éclairage va fonctionner à 100 %, on va faire des ajustements avec l’orientation des lumières pour s’assurer que les gradins sont bien éclairés.

Espérons que ce sera bel et bien le cas, car les Capitales ont eu droit samedi soir à une petite tape sur les doigts de la direction de la Ligue Frontière, en plus de la déception des amateurs qui s'étaient procuré un billet. On a eu un rapport de la ligue, un rapport des arbitres et un rapport de l’équipe adverse concernant le système d’éclairage, relate Charles Demers.

C’est quelque chose dont on n’est pas fier, évidemment, mais on a la chance d’avoir un historique un peu sans tache dans la Ligue Frontière et dans le baseball indépendant.

Avec les informations de Jean-Philippe Martin

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway