Language

         

 Publicité par Adpathway

Les municipalités saluent un accent sur le Nord dans le budget

1 month_ago 6

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Deux regroupements de municipalités du Nord de l’Ontario se réjouissent de l’orientation du budget provincial et des investissements pour la région.

La Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FONOM) dit applaudir l'accent mis sur les tarifs et le Nord dans le budget présenté jeudi par le gouvernement de Doug Ford.

De son côté, l’Association des municipalités du Nord-Ouest (NOMA) salue l’attention du gouvernement sur le Nord, en particulier ses investissements dans le développement économique, les infrastructures et la croissance régionale.

Le président de la FONOM Danny Whalen estime que le budget envoie le bon signal aux communautés du Nord.

Nous constatons des investissements concrets dans les infrastructures, les transports, l'éducation et le développement économique. Même s'il reste du travail à faire, notamment sur la route 2+1, ce budget nous rend optimistes , a déclaré M. Whalen dans un communiqué.

Danny Whalen en lunettes.

Danny Whalen est président de la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario.

Photo : CBC / Erik White

La NOMA se dit encouragée notamment par la Stratégie relative aux minéraux critiques et l’expansion de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO).

L’association souligne que le succès de la stratégie sur les minéraux critiques dépendra d’une collaboration importante avec les partenaires autochtones, les municipalités et les intervenants régionaux.

Le président de la NOMA, Rick Dumas, affirme que le budget comprend des mesures positives pour le Nord, mais qu’il reste beaucoup à faire pour protéger et développer l’économie.

Nous avons besoin d’investissements dans des infrastructures prêtes au développement, d’un soutien à long terme pour nos établissements d’enseignement supérieur et d’une action coordonnée pour protéger les emplois de l’incertitude du commerce mondial, affirme-t-il dans un communiqué.

De son côté, la FONOM se réjouit particulièrement de l'augmentation de l'enveloppe budgétaire de voies de raccordement et de la création d'un nouveau fonds spécial pour soutenir les grands projets d'infrastructure.

Le regroupement salue aussi le nouvel engagement de la province à achever le jumelage de l’autoroute 69 entre Sudbury et Toronto.

La FONOM souligne aussi le financement des travaux de réfection des voitures ferroviaires de GO Transit, qui profitera directement à Thunder Bay et au district de Nipissing, ainsi qu'un soutien financier ciblé aux collèges du Nord pour l'exercice 2025-2026.

Sur la question des collèges, NOMA qualifie les 10 millions de dollars proposés dans le budget comme une étape positive, mais ajoute qu’un financement opérationnel à long terme est toujours nécessaire.

Alors que les investissements dans les minéraux critiques et la croissance économique s’accélèrent, les établissements d’enseignement postsecondaire doivent être équipés pour former les professionnels qualifiés nécessaires dans les secteurs de la foresterie, des mines, de la santé et des secteurs professionnels, indique l’association.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway