Language

         

 Publicité par Adpathway

Les membres de l’aventure À la mer du Nord s’attaquent à la rivière Ashuapmushuan

1 week_ago 12

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Un mois après leur départ, les aventuriers qui font partie de l’expédition de canot À la mer du nord sont rendus en plein cœur de la rivière Ashuapmushuan, au nord du Lac-Saint-Jean.

Ils ont quitté Tadoussac le 31 mai pour ce périple de 1200 kilomètres en canot sur l’ancienne Route des fourrures, jusqu’à la Baie James. Ils ont notamment navigué dans le fjord du Saguenay, sur le lac Kénogami, puis le lac Saint-Jean.

Une carte d'une expédition.

Les participants à l’expédition de canot À la mer du Nord vont parcourir 1200 kilomètres en trois mois, de Tadoussac à Waskaganish. Les points en rouge représentent des escales prévues avec des activités de médiation.

Photo : Tirée de Facebook

Tout au long du parcours, ils ont fait des escales sur la terre ferme pour rencontrer des jeunes et le grand public afin d’expliquer leur projet. La dernière a eu lieu à Normandin le week-end dernier.

Jusqu’à maintenant, le chef de brigade Bruno Forest affirme que tout se passe bien et que l’équipe est plus soudée que jamais. On pourrait difficilement se passer d’un joueur, confie-t-il. On a vraiment besoin les uns des autres.

On est fidèles au calendrier et le moral est bon dans les troupes, alors on a bonne confiance pour la suite de l’aventure.

Des canots sont à l'eau.

Les 10 membres de l’expédition À la mer du Nord sont partis sous la pluie à Tadoussac le 31 mai.

Photo : Radio-Canada / Myriam Gauthier

L’équipe est consciente que le défi de la rivière Ashuapmushuan sera très relevé. Ils en ont déjà eu un aperçu puisqu’ils ont entamé la remontée de la rivière il y a trois jours.

C’est probablement la partie la plus difficile de notre aventure en termes de physique. C’est énormément de portage [...] C’est dans les deux ou trois prochaines semaines qu’on sera le plus mis à l’épreuve probablement, indique le capitaine.

Il mentionne toutefois que les paysages sont grandioses et que la nature est généreuse.

Si tout se déroule comme prévu, les aventuriers devraient rallier Waskaganish dans le Nord-du-Québec à la mi-août.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway