NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Bob Desjardins et le nouvel entraîneur-chef des Marquis, Alexandre Tremblay.
Photo : Radio-Canada / Andréanne Larouche
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Un vent de changement souffle sur l’équipe des Marquis de Jonquière. L’ancien joueur Alexandre Tremblay vient d’être nommé entraîneur-chef pour les deux prochaines années.
L’organisation qui évolue dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) en a fait l’annonce jeudi matin.
Je suis très heureux qu’Alexandre ait accepté le poste. Après une brillante carrière de joueur, je suis convaincu qu’il va connaître du succès en tant qu’entraîneur.
Alexandre Tremblay, 46 ans, évoluait au sein de l’équipe depuis la dernière saison qui se sera finalement avérée la dernière de sa carrière de 20 ans avec un bâton à la main.

Alexandre Tremblay a lui-même porté l'uniforme des Marquis durant une saison.
Photo : Courtoisie : MARIO BOILY
Dès le jour un, les joueurs et l’organisation m’ont accueilli à bras ouverts. Je suis très excité de relever le défi qui m’est proposé et aussi très reconnaissant envers toute l’organisation, a-t-il indiqué.
Il prend la relève de Bob Desjardins derrière le banc des Marquis. Ce dernier avait déjà mentionné qu’il souhaitait laisser sa place pour de bon comme entraîneur-chef après avoir tenté de se faire remplacer il y a deux ans. Son successeur de l’époque, Dominic Lapensée, s’était finalement désisté.
Bob Desjardins demeure directeur général des Marquis et il reviendra à Alexandre Tremblay d’entamer les préparatifs de la prochaine saison sur la glace. Le repêchage universel de la LNAH sera présenté dans deux semaines.