NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Les Lions de Trois-Rivières ont signé un gain de 3 à 1, samedi après-midi, contre les Everblades de la Floride dans le 5e match de la finale de l’Est. Près de 2700 personnes étaient réunies au Colisée Vidéotron pour assister à ce qui pourrait être le dernier match à domicile des Lions.
Les Trifluviens sont désormais aux commandes 3 à 2 dans la série, à une victoire d’une place en finale de la Coupe Kelly.
La série se transporte maintenant en Floride, où les Lions auront l’occasion de remporter la série lors du 6e match, prévu mardi.
Si nécessaire, la septième et ultime rencontre est prévue mercredi, toujours en Floride.
Les gars sont venus ce soir et ils ont compétitionné pendant 60 minutes. C’est ce qui est important en séries. Ce n’est pas le premier qui se rend à deux, ce n’est pas le premier qui se rend à trois, mais bien le premier qui se rend à quatre, déclare le président des Lions, Alex Cousineau, à la fin de la rencontre.
Après avoir remporté des matchs in extremis sur la route, suivi d’affrontements plus difficiles, ce soir, on s’est présentés pour remporter le match, résume M. Cousineau.
Beaucoup de sièges vides
Une fois de plus, beaucoup de sièges n’avaient toujours pas trouvé preneur, samedi après-midi.
Le nombre de spectateurs est toutefois assez semblable à celui des dernières saisons, quoiqu’un peu plus bas que l’assistance moyenne des matchs des séries à domicile.
En moyenne, 2581 personnes ont assisté aux matchs à domicile des Lions depuis la saison 2021-2022.

Près de 2700 personnes ont assisté au 5e match de la série contre les Everblades de la Floride au Colisée Vidéotron.
Photo : Radio-Canada / Samuel Ranger
Pour les rencontres des séries éliminatoires, la moyenne s’élève à 3002 spectateurs.
Plusieurs personnes présentes au match de samedi se disaient déçues de ne pas voir plus de gens sur place pour encourager les Lions. Beaucoup s’attendaient même à voir une plus grande foule; d'autant plus que le match de la veille était présenté à guichet fermé.
D’avoir l’appui de la foule comme on l’a eu [vendredi], c’est excessivement important et on veut continuer d’avoir ces gens-là dans le Colisée Vidéotron, répond le président des Lions.
Bien que la foule était plus petite que la veille, Alex Cousineau fait remarquer que les partisans présents étaient très bruyants pour encourager leur équipe, et qu’elle a fait en sorte que nos joueurs ont été capables d’avoir un petit plus de motivation pour aller chercher la victoire.
Diminuer le prix des billets ?
Parmi les causes qui auraient pu mener à une foule plus modeste, des spectateurs évoquent notamment le prix des billets.
Alex Cousineau a affirmé que le prix est une question qui est souvent en réflexion.
Le président des Lions explique vouloir offrir le prix le plus abordable pour les partisans, mais ça reste qu’on est une équipe de hockey professionnelle.
Par là, il entend que les voyages, souvent sur de très longues distances, coûtent excessivement cher, entre les autobus, les avions et les séjours à l’hôtel, sans oublier que les joueurs reçoivent un salaire.
À la fin de la journée, on a une réalité à respecter aussi, ajoute M. Cousineau, malgré la volonté de vendre les billets au prix le plus bas possible.