Language

         

 Publicité par Adpathway

Les Lions de Trois-Rivières, grands champions de la ECHL

1 month_ago 20

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Les Lions de Trois-Rivières sont les champions en titre de la ECHL et marquent ainsi l’histoire en remportant la Coupe Kelly à leur première participation en finale.

Dès les premières minutes de jeu, les Lions se sont imposés. Leur victoire, par la marque de 4 à 1, a soulevé la foule de 4777 personnes au Colisée Vidéotron.

Encore une fois, le gardien des Lions, Luke Cavallin, a fait la différence dans le match avec un total de 48 arrêts. Ça a été toute une aventure. J'aime les gars. C'est incroyable! Quelle façon de finir! J'adore ce groupe, lance fièrement le gardien de but quelques secondes après avoir été nommé le joueur le plus utile des séries.

C’est le meilleur marqueur de l’équipe trifluvienne en séries, Anthony Beauregard, qui a marqué le premier but de la rencontre. Ah! C'est spécial. On a eu des embûches, c'est ma troisième année et on ne se le cachera pas, l'année passée, on ne savait même pas si on allait jouer encore. Mais il y a quelqu'un qui a cru en nous et le mot d'ordre cette année, c'était de faire mentir les autres qui ne croyaient pas en nous. On a réussi, mentionne, émotif, Anthony Beauregard.

Chris Jandric a inscrit le deuxième but des Lions en troisième période, redonnant le momentum à son équipe. Wyatt McLeod et Alex Beaucage ont tous deux inscrit des buts dans un filet désert, officialisant ainsi la victoire.

Le capitaine de l’équipe trifluvienne, Morgan Adams-Moisan, natif de La Tuque, est le seul joueur à avoir déjà remporté la Coupe Kelly, en 2021, alors qu’il portait les couleurs des Komets de Fort Wayne.

On avait un groupe spécial cette année, il y avait quelque chose de particulier. On est les champions de cette année et personne ne peut nous l’enlever!, indique le capitaine.

Avant samedi soir, 18 franchises différentes avaient remporté le trophée. Parmi elles, une seule équipe était canadienne. En 2019, les Growlers de Terre-Neuve avaient battu le Walleye de Toledo en six matchs.

La saison des Lions se conclut en force alors qu’il y a peu de temps, l’équipe traversait une période d’incertitude qui aurait pu les amener à quitter Trois-Rivières.

C’était la chose la plus importante pour nous de finir ça devant nos partisans ici. Je pense que depuis toutes les années que les Lions existent, on a vécu des moments hauts et des moments très bas aussi. Je pense qu’ils le méritent aujourd’hui. On est contents de leur donner ça, mentionne Justin Ducharme.

Un pari remporté

Il y a quelques jours, le maire de Toledo, Wade Kapszukiewicz, et le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche, ont tous deux fait un pari sur l’équipe gagnante de la série.

Des hot-dogs hongrois représentaient la victoire du Walleye, alors que Jean Lamarche misait pour sa part du whisky à l’érable et une recette de cocktail de la distillerie Mariana.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway