Language

         

 Publicité par Adpathway

Les libéraux du Yukon votent pour leur nouveau chef

3 week_ago 34

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Les membres du Parti libéral du Yukon se rendent aux urnes jeudi pour élire leur nouveau chef. La personne élue prendra ensuite la tête du gouvernement jusqu’aux prochaines élections territoriales.

C’est la première fois en 20 ans que le parti aura l’occasion de se prononcer ainsi. Les quelque 1000 membres devront décider qui, de Doris Bill ou de Mike Pemberton, les représentera. Aucun des deux candidats ne possède actuellement de siège à l’Assemblée législative.

Doris Bill a d’abord annoncé sa candidature, quelques jours après la démission surprise du premier ministre Ranj Pillai. Ancienne cheffe de la Première Nation Kwanlin Dün, elle espère devenir la première femme autochtone première ministre et la seule pour le moment à être née au Yukon.

Avec mon expérience, là où j’ai grandi, là où j’ai vécu, cela me donne une perspective différente. Si vous regardez tous les premiers ministres avant moi, personne n’a l’expérience que j’ai, soutient-elle.

Une semaine plus tard, l’homme d’affaires Mike Pemberten a également annoncé sa candidature. Il est connu pour avoir été le président de la Chambre de commerce de Whitehorse et de la Société de développement du Yukon, en plus d’avoir siégé au conseil de la Société d’énergie.

Personnellement, je crois que d’avoir une autre élection par acclamation au sein du parti nous ferait perdre un peu d’intégrité, explique-t-il. Lorsque Doris Bill a déposé sa candidature, j’ai reçu de nombreux appels m’incitant à me présenter pour avoir une course au leadership, poursuit-il.

Les membres peuvent voter en personne à Whitehorse, entre 16 h et 20 h jeudi, ou par procuration, selon un mode de scrutin préférentiel nominal à plusieurs tours, c’est-à-dire un classement des candidats selon la préférence de l’électeur.

La commissaire du Yukon pourra ensuite nommer la personne élue à titre de première ministre du Yukon. Elle gardera la tête du gouvernement, même sans siège en Chambre, jusqu’aux prochaines élections,

Avec des informations d'Elyn Jones

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway