Language

         

 Publicité par Adpathway

Les finances des Riders dans le vert, propulsées par la vente de leurs maillots

2 week_ago 11

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Après une année réussie sur le plan sportif, les Roughriders de la Saskatchewan affichent un bénéfice de 2,1 millions de dollars, notamment grâce au succès du troisième maillot de la formation de football.

Les Roughriders de la Saskatchewan ont présenté leur rapport financier 2024-2025 mardi soir, à Regina.

La formation saskatchewanaise, qui avait terminé la saison précédente avec une perte d’exploitation nette de 1,1 million de dollars, renoue cette année avec un bénéfice.

Pour l’exercice 2024-2025, le Vert et Blanc affiche 41 millions de dollars de revenus, pour 39 millions de dollars en dépenses, soit un bénéfice net de 2,1 millions de dollars.

La plus forte augmentation de revenus provient des ventes de marchandises, qui s’élèvent à 6,5 millions de dollars, soit près de 2,5 millions de plus que l’an dernier.

Il s'agit de la meilleure vente de marchandise depuis 2018. Cette hausse a été alimentée par une forte demande du troisième maillot avec le nouveau logo.

Un succès auquel ne s’attendait pas Craig Reynolds, le président-directeur général des Roughriders de la Saskatchewan.

Nous étions raisonnablement confiants quant à l’écho que cela aurait auprès de nos partisans, mais nous n'avons pas imaginé à quel point cela allait plaire, admet Craig Reynolds.Dès le lancement, et les jours suivants, nous avons rapidement compris que nous allions dépasser nos prévisions, poursuit-il.

Un joueur des Roughriders de la Saskatchewan en tenue complète, avec le troisième chandail de la saison 2024-2025

Le nouveau maillot des Roughriders de la Saskatchewan porté par un joueur de l'équipe. (Photo d'archives)

Photo : Roughriders de la Saskatchewan

Par ailleurs, le président du conseil d’administration, Dave Pettigrew, a indiqué que le club disposait d’un solde de trésorerie de 13,6 millions de dollars, ainsi qu'un portefeuille d’investissement de 8,6 millions de dollars.

Attirer de nouveaux abonnés

Malgré une bonne santé financière pour 2024-2025, une tendance reste cependant inquiétante pour le Vert et Blanc : la baisse continue des ventes d’abonnements.

Craig Reynold indique que cela se produit, car il est difficile pour de nombreuses personnes de s’engager à consacrer du temps pour assister aux 10 rencontres durant l'année.

Nous répondons à cela avec des offres flexibles et des offres de trois matchs, des offres de deux matchs, ce genre de chose pour essayer de contrer cela, a indiqué Craig Reynolds.

Si les abonnements annuels sont en baisse, les recettes aux guichets ont progressé de 2,2 % par rapport à la saison dernière, pour atteindre un peu plus de 14 350 000 $ en 2024-2025.

Des partisans portant des maillots des Roughriders présents dans un bar sportif devant des télévisions diffusant la rencontre.

Plusieurs partisans des Roughriders réunis au bar sportif 4Seasons à Regina pour assister à la rencontre face aux Blue Bombers de Winnipeg dans la finale de l'Ouest en novembre 2024. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Philippine François-Gascard

Les Riders affirment tenter par ailleurs de rester abordables pour les familles qui viennent au stade.

Craig Reynolds a déclaré que l’équipe s’efforce de s’assurer que toute augmentation des coûts soit inférieure au taux d’inflation, bien que les dépenses de l'équipe continuent d’augmenter. Il indique que sa formation met notamment en avant les forfaits familiaux, ainsi que les plats ou les bières à 5 $.

Lorsque vous amenez votre famille, vous ne dépensez pas 100 $ pour les nourrir, mais beaucoup moins, assure M. Reynolds.

Craig Reynolds reconnaît le vieillissement des partisans du club. Comme l’an dernier, le club indique se concentrer sur les jeunes et les familles avec notamment des visites de joueurs dans les écoles. Des événements qui conservent un certain succès, selon Craig Reynolds.

Nous entendons cela encore et encore lorsque nous parlons aux enseignants et aux parents qui sortent des visites scolaires et du programme scolaire, dit-il.

Les performances comme moteur financier

Alors que de nombreux leviers permettent au club de générer des revenus, l’équipe reste consciente de sa dépendance aux performances.

L’organisation d’un match éliminatoire la saison dernière a permis d’apporter des revenus supplémentaires grâce aux entrées et à la vente de nourriture ou de produits dérivés

Le président des Roughriders de la Saskatchewan, Craig Reynolds, en conférence de presse.

Le président-directeur général des Roughriders, Craig Reynold, indique constater des hausses de ventes de billets tout de suite après une victoire de son équipe.

Photo : Radio-Canada / Adam Bent/CBC

Le passage en séries éliminatoires a aussi permis de conserver un effectif cohérent à l’approche de la saison.

Nous avons réussi à conserver notre noyau et à ramener la majorité de nos équipes et toutes nos vedettes, indique le président des Roughriders.

Cette saison, les Riders ont commencé la saison de la Ligue canadienne de football avec trois victoires en autant de rencontres. Des résultats qui se reflètent sur la vente de billets.

On constate des hausses [de ventes de billets] après une victoire, indique Craig Reynolds.

Samedi, le Vert et Blanc tentera de conserver sa série d’invincibilité pour une quatrième journée de suite, face aux Lions de la Colombie-Britannique au stade Mosaic.

Avec les informations de Scott Larson.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway