NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le premier ministre de la Saskatchewan, Scott Moe, affirme que plus de 15 000 personnes dans sa province ont dû quitter leur demeure en raison des feux de forêt qui font rage depuis quelques semaines.
Depuis lundi, les feux de forêt ont gagné du terrain dans plusieurs secteurs en Saskatchewan, laissant des communautés en cendres comme à Denare Beach. Plusieurs maisons familiales ont été détruites dans ce secteur.
Lundi a été vraiment une mauvaise journée, a reconnu Scott Moe, en conférence de presse mardi.
Le nombre de personnes forcées de quitter leur domicile est passé officiellement de 8000 à 9000 entre lundi et mardi, mais il pourrait être de 15 000, d’après Scott Moe.
Ce chiffre qui pourrait avoir presque doublé en 24 h est en partie lié à l’évacuation de La Ronge, l’une des plus grandes villes au nord de la province. Cette région est menacée par le feu de forêt Pisew.
De nombreuses familles quittent leur maison et ne savent pas si elles auront l'occasion d'y retourner. Ce ne sont pas seulement des bâtiments, ce sont des lieux où ils ont élevé leur famille.
En tout, plus de 30 communautés ont été évacuées depuis le début de la saison des feux en Saskatchewan.
L’Agence de la sécurité de la Saskatchewan (SPSA) dénombre 21 feux de forêt actifs dans la province, dont 6 étaient maîtrisés.
La SPSA fait aussi état de 400 structures qui ont été endommagées par les flammes, ce qui représente une augmentation de 500 % comparativement à lundi.
Marlo Pitchard, le président de la SPSA, admet que la situation sur le terrain demeure difficile pour les pompiers qui s’efforcent d’éteindre ces incendies.
La journée d'hier a été extrêmement difficile pour nos pompiers. [...] Les pompiers ont dû fuir. Le comportement du feu était extrêmement... extrême.
Les autorités ont assuré, mardi, qu’elles utilisaient toutes les ressources à leur disposition pour combattre les incendies.
Avec des informations de La Presse canadienne