Language

         

 Publicité par Adpathway

Les feux d’artifice interdits 353 jours par année à Shawinigan

1 month_ago 2

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

Des feux d'artifice.

Les feux d'artifice seront interdits à Shawinigan pendant la grande majorité de l'année à compter du 23 juin. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Catherine Bouchard

Écouter l’article | 2 minutes

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La Ville de Shawinigan interdit presque complètement les feux d’artifice en vente libre sur son territoire, restreignant ainsi leur utilisation à une poignée de jours dans l’année.

Le conseil municipal de Shawinigan a adopté mardi soir un avis de motion en ce sens, qui entrera en vigueur lors de la séance extraordinaire du conseil le 23 juin.

Seules exceptions, 12 jours pendant l’année sont ciblés pour permettre l'utilisation de pièces de pyrotechnie, ces jours correspondant à des fêtes majeures.

Les jours où il sera permis de lancer des feux d’artifice :

  • 31 décembre
  • 1er et 2 janvier
  • 23, 24, 25 et 30 juin
  • 1er et 2 juillet
  • Fin de semaine de la fête du Travail

Nous avons constaté une multiplication des feux d’artifice improvisés, parfois presque tous les soirs pendant la période estivale, ce qui perturbe le quotidien des citoyens et augmente les risques d’incendies ou d’accidents, indique le maire de Shawinigan, Michel Angers, par voie de communiqué.

Lors des jours où les citoyens ont le droit d’utiliser des pièces pyrotechniques, la Ville rappelle que certains règlements restent en vigueur, notamment ceux selon lesquels il est interdit de les utiliser sur les terrains municipaux, que seuls des adultes peuvent en lancer et que ces feux d'artifice doivent être utilisés à une distance minimale de 30 m des bâtiments.

Leur usage restera interdit lors de ces journées si la SOPFEU émet un avis d'interdiction de feux à ciel ouvert ou si les vents dépassent 20 km/h.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway