Language

         

 Publicité par Adpathway

Les évacués de Creighton et de Denare Beach rentrent chez eux

2 week_ago 15

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Trois semaines après avoir quitté leurs foyers de force en raison des feux de forêt, les habitants de Creighton et de Denare Beach peuvent retourner à la maison dès dimanche matin.

Les autorités locales des deux communautés situées à environ 420 km au nord-est de Saskatoon, près de la frontière manitobaine, ont présenté leur plan pour ce retour vendredi.

Les habitants de Creighton pourront retourner dans leur communauté à 6 h et ceux de Denare Beach à partir de 8 h.

Une partie de Denare Beach avait été la proie des flammes et les autorités locales ont seulement autorisé les résidents permanents avec leur résidence toujours debout à revenir. Elles préviennent qu’elle n’autorisera pas les autocaravanes.

Photo de ruines après un incendie à Denare Beach.

Les dégâts d'un feu à Denare Beach. (Photo d'archives)

Photo : Mark Pretzer

Pour les résidents saisonniers, des instructions seront fournies d’ici quelques jours.

Le secteur fait toujours face à un feu de forêt volatil et hors de contrôle. Les gens du secteur pourraient être appelés à évacuer de nouveau si la situation se détériorait.

Une route est barrée près de Smeaton, en Saskatchewan, en raison des feux de forêt.

Des barrages routiers seront érigés pour vérifier l'identité des automobilistes et seuls les résidents de Denare Beach et de Creighton pourront passer. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Matt Howard

Les automobilistes qui souhaiteront aller à Denare Beach devront présenter une preuve de résidence et une carte d’identité.

Les résidents du secteur sont appelés à apporter une semaine de provisions, puisque les services disponibles sur place pourraient être limités. Les services téléphoniques sont aussi touchés.

Un avis de faire bouillir de l'eau est en place à Denare Beach.

À Creighton, les mesures sont similaires. Les autorités indiquent qu’ils pourraient demander une preuve de résidence et une pièce d’identité sur le chemin du retour des évacués.

Elles préviennent qu’il y a un manque de services médicaux, de services essentiels et d'hébergement. En raison de la situation, elles demandent aux résidents qui retourneront dans la localité de prévoir également une semaine de provisions.

Les autorités de Creighton recommandent également aux personnes avec des problèmes respiratoires ou qui ont des besoins médicaux réguliers d’attendre avant de retourner dans la communauté.

Malgré l'autorisation d'un retour, une interdiction de feu demeure en vigueur dans les deux communautés.

L’Agence de la sécurité publique de la Saskatchewan répertoriait 19 feux actifs, vendredi soir. Trois d’entre eux sont maîtrisés.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway