Language

         

 Publicité par Adpathway

Les États-Unis n’ont « pas tenu leur promesse », dit Doug Ford

1 month_ago 6

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le premier ministre de l'Ontario Doug Ford a déclaré que l’administration Trump n’avait « pas tenu sa promesse » en menaçant d’imposer des droits de douane de 50 % sur l’acier et l’aluminium.

M. Ford a fait ces commentaires au terme d’une rencontre, mardi, avec l’ambassadeur des États-Unis au Canada, Pete Hoekstra. Selon le premier ministre, la rencontre a été positive et les deux gouvernements souhaitent établir une relation fructueuse.

Malgré tout, le chef du gouvernement ontarien s’est dit inquiet de la volonté des Américains d’imposer des tarifs plus élevés sur l’acier et l’aluminium à partir de mercredi. Je suis très très déçu, a noté Doug Ford.

Le premier ministre a dit que l’Ontario et les États-Unis s’étaient entendus plus tôt cette année pour que les Américains retirent leur menace de doubler les tarifs sur ces deux industries, à condition que l’Ontario suspende sa surcharge sur l’électricité, une mesure qui aurait touché directement l’État d’origine de M. Hoekstra.

L’élu ontarien espère que les tarifs ne seront pas doublés demain, mais il a ajouté que l’ambassadeur Hoekstra lui a dit qu’il ne parlait pas pour le président. J’ai dit à l'ambassadeur que 9 millions d’Américains se lèvent tous les jours pour produire des produits pour l’Ontario, a ajouté Doug Ford.

Ce dernier a par ailleurs confié qu’il parlerait au ministre responsable du Commerce Canada–États-Unis, Dominic LeBlanc, ce soir, à la suite de sa rencontre avec le secrétaire au Commerce, Howard Lutnick.

Le premier ministre Doug Ford est devenu une figure de proue du mouvement de contestation canadien contre les tarifs douaniers de l’administration Trump, accordant plusieurs entrevues à des réseaux américains.

M. Ford estime que le Canada et les États-Unis se rapprochent d’une entente positive, mais pour l’instant, il ne compte pas lever le pied de l’accélérateur, notant lors de sa mêlée de presse que l’alcool américain ne retournerait pas sur les tablettes de la Régie des alcools, à moins que l’administration mette fin aux droits de douane.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway