Language

         

 Publicité par Adpathway

Les États-Unis lâchent Gavi, l’alliance mondiale du vaccin qui a sauvé la vie de millions d’enfants

2 week_ago 12

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

DÉCRYPTAGE - L’organisation qui a immunisé plus de 1 milliard d’enfants contre des maladies mortelles depuis 2000, a tout même réussi à réunir 9 milliards de dollars de dons pour les quatre années à venir.

La décision américaine était attendue avec une certaine anxiété au sommet des donateurs de l’alliance du vaccin Gavi. Le fonds mondial, qui joue un rôle essentiel dans l’immunisation de millions d’enfants dans les pays pauvres, espérait lever 11,9 milliards de dollars pour financer ses activités jusqu’en 2030. Mais les États-Unis, contributeurs historiques de l’alliance fondée il y a vingt-cinq ans, ont douché les espoirs. Dans une vidéo retransmise à Bruxelles, où se tenait la conférence mercredi, le secrétaire américain à la Santé Robert Kennedy Jr a annoncé que son pays cesserait de participer au budget, tant que Gavi n’aura pas « regagné la confiance du public et pourra justifier les 8 milliards de dollars que l’Amérique a donnés en financement depuis 2001 ».

Connu pour ses positions antivax, le neveu du président assassiné a accusé l’organisation de « négliger la sécurité des vaccins », la sommant de « tenir compte des meilleures données scientifiques disponibles ». Une…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 81% à découvrir.

Le Figaro

Vente Flash : derniers jours

3,99€ par mois pendant 12 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway