Language

         

 Publicité par Adpathway

Les employés du Mont-Bélu acceptent une entente de principe

1 month_ago 16

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Les employés de la station de ski du Mont-Bélu ont signé une entente de principe avec leur employeur, mercredi soir.

Présentée lors d'une assemblée, elle a été acceptée à 100 % par les employés, selon le vice-président du Syndicat des employés du Centre de ski Mont-Bélu, Frédéric Gagnon. Il n'a cependant pas immédiatement voulu révéler les détails de l'entente.

Cela implique un rattrapage salarial qui est convenable. On a fait des bons gains, dit-il.

Frédéric Gagnon se tient devant un escalier.

Le vice-président du Syndicat des employés du Centre de ski Mont-Bélu, Frédéric Gagnon.

Photo : Radio-Canada / Pascal Girard

Frédéric Gagnon soutient que les employés ont dû faire certaines concessions en lien avec leurs demandes sur la santé et la sécurité au travail.

La loi encadre déjà très bien la santé et la sécurité au travail. Il y avait donc certaines clauses qui n'étaient pas nécessairement obligatoires dans notre convention et que l'employeur ne voulait pas nécessairement inclure, explique-t-il.

Parmi les ajouts à la convention collective, des rencontres sur la santé et la sécurité au travail seront organisées à différents moments dans l'année. Un moyen de faire avancer des dossiers et de faire de la prévention de manière plus proactive, souligne le vice-président du syndicat.

« Passer à autre chose »

Frédéric Gagnon reconnaît que les négociations ont été tendues par moment. La Société Bélu, qui gère la station de La Baie qui appartient à la Ville de Saguenay, avait même été sommée de négocier de bonne foi avec le syndicat Tribunal administratif du travail.

Le Mont-Bélu avait également fini par annuler sa saison de ski en raison de la durée de la grève déclenchée en octobre 2024. Malgré tout, M. Gagnon indique que les employés sont prêts à passer à autre chose.

Dans les prochaines semaines, il faut préparer la saison de vélo. [...] Moi j'avais comme objectif de ne pas empêcher une deuxième saison, déjà qu'on a perdu une saison de ski, note-t-il.

La convention collective de la quinzaine d'employés syndiqués du Mont-Bélu était échue depuis octobre 2023.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway