Language

         

 Publicité par Adpathway

Les CPE La Souris verte choisissent de ne plus souligner la fête des Pères

4 week_ago 20

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Les trois Centres de la petite enfance (CPE) La Souris verte ont annoncé cette semaine qu'ils ne souligneront plus la fête des Pères. Cette annonce a notamment suscité plusieurs réactions sur les réseaux sociaux.

Dans un message transmis aux parents, la direction des trois CPE situés dans l'arrondissement de Jonquière explique que cette décision a été prise dans un souci de respecter la diversité des réalités familiales.

Nous avons pris la décision de ne pas organiser d'activités spécifiques (cadeau, carte, etc.) à la fête des Pères. Cette décision découle de notre volonté de créer un environnement bienveillant, inclusif et respectueux de toutes les structures familiales.

Le message a été partagé à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux, dont dans une publication Facebook sur une page Spotted qui a récolté près de 200 réactions.

Une capture d'écran du message envoyé par les CPE La Souris verte.

L'annonce des CPE La Souris verte a suscité plusieurs réactions sur les réseaux sociaux.

Photo : Capture d'écran : Facebook

En réponse à une demande de commentaire de Radio-Canada, le ministère de la Famille a indiqué vendredi qu'il n'intervient pas directement dans le choix d'activités des CPE.

Il est de la prérogative du CPE d’organiser les thématiques et de souligner les fêtes et événements. Le ministère ne s’ingère pas dans les décisions de gestion internes des services de garde. Nous vous référons au CPE en question, note une porte-parole.

De son côté, la directrice de la Nichée, un organisme communautaire basé à Alma qui soutient les nouvelles familles, estime que la figure paternelle est importante dans un milieu familial.

Ça peut être le grand-père, le beau-père, mais l'importance de fêter la fête des Pères, c'est une tradition, oui, mais plus encore, il y a sûrement un homme significatif dans la vie de cet enfant-là, à qui l'enfant pourrait dire ''Je t'aime'', croit Diane Tanguay.

La direction des CPE La Souris verte a quant à elle refusé la demande d'entrevue de Radio-Canada.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway