NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Les produits laitiers font partie du système de gestion de l'offre.
Photo : Radio-Canada / Gabriel Poirier
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Déposé par le Bloc québécois, le projet de loi C-202 qui vise à protéger le système de gestion de l’offre a été adopté à l’unanimité jeudi par la Chambre des communes.
Cette adoption représente un soupir de soulagement pour les députés bloquistes de la région, Alexis Brunelle-Duceppe et Mario Simard, dans un contexte de guerre commerciale avec les États-Unis.
Seule une loi nous permettra de garantir que notre modèle agricole soit pleinement protégé dans les accords commerciaux. Il est crucial que nous mettions rapidement en place le bouclier législatif qui en assurera la défense. Le temps presse, a indiqué le député de Jonquière, Mario Simard, par voie de communiqué.
C’est un pas de géant.
Selon les députés, cet appui unanime de tous les partis démontre l’importance de soutenir les entrepreneurs agricoles.
Le Bloc québécois s’est engagé à défendre avec acharnement notre modèle agricole et nous ne lâcherons jamais. Nous comptons maintenant sur une adoption rapide au Sénat pour que le projet de loi entre en application le plus rapidement possible », a conclu le député de Lac-Saint-Jean, Alexis Brunelle-Duceppe.