Language

         

 Publicité par Adpathway

Les Bilinguish Boys chantent leur amour au blé d’Inde

1 month_ago 2

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Pour lancer l’été, le trio franco-sudburois, Les Bilinguish Boys, lance une première pièce originale : « 3, 4 poils d’épis ». Le ton humoristique de cet hymne au blé d’Inde n’est pas sans rappeler celui des Trois Accords — un groupe dont ils assureront la première partie au Festival franco-ontarien la semaine prochaine.

Jusqu’à présent, le trio composé de Stef Paquette, Dayv Poulin et Edouard Landry, était reconnu pour leurs reprises de leurs propres succès en solo.

Il y a vraiment une [distinction] entre notre stock solo, puis ça, c’est Les Bilinguish Boys. On a encore […] une chanson de chacun qui se retrouve dans le spectacle, lance Stef Paquette.

Une collaboration inattendue

La chanson n’est pas née du groupe, mais de la plume de Marcel Breton, un professeur de mathématiques que Stef Paquette a rencontré à l’École secondaire catholique Thériault.

Il s’occupe aussi du groupe Tous en flamme, le groupe musical de l’école. Je ne savais aucunement que ce gars-là, c’était un musicien, encore moins que c’était un auteur-compositeur, ajoute-t-il.

Marcel Breton a montré sa chanson à Stef Paquette, indiquant qu’il ne souhaitait pas l’enregistrer lui-même. Le groupe, après avoir retravaillé le texte, a décidé de l’intégrer à son répertoire.

Le trio y voit une opportunité de mettre en lumière des talents méconnus.Il doit y en avoir plein de gens comme Marcel Breton qui sont là, qui écrivent de la musique, composent de la musique, dont ce n’est pas la première job, mais qui le font par amour, affirme-t-il.

Puis il y a plein de chansons qui se retrouvent dans des tiroirs qui ne seront jamais entendus, enregistrées. Donc si vous en avez, on est paresseux. Envoyez-nous ça, on va écouter ça, dit Stef Paquette en ricanant.

D'autres chansons à venir

Le groupe ne s’est pas contenté d’enregistrer un seul morceau en studio. D’autres titres seront dévoilés progressivement sur les plateformes numériques.

Parmi elles, Watershed, un hommage à la station-service située sur la route 144 entre Sudbury et Timmins.

À l’automne, le groupe prévoit aussi lancer Revenir Acadien, une chanson déjà bien rodée sur scène. C’est une chanson d’amour de quand notre mort va arriver, notre mort comme franco-ontarien, et demande qu’on peux-tu être réincarné comme acadien, s’il vous plaît? raconte Stef Paquette

Le morceau a d’ailleurs fait forte impression lors de spectacles présentés l’automne dernier, au point que les diffuseurs leur ont proposé une tournée de trois semaines en Acadie, en novembre.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway