Language

         

 Publicité par Adpathway

Les bébés chimpanzés sont mieux traités que les enfants humains

1 month_ago 27

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

DÉCRYPTAGE - Les relations mère-enfant observées chez des chimpanzés sauvages en Côte d’Ivoire peuvent ressembler à ceux des humains, à l’exception des traits de comportements caractéristiques des enfants ayant vécu des drames.

L’attachement d’une mère à son enfant est une force indescriptible, qui pour beaucoup de scientifiques a permis à l’espèce humaine son développement cognitif exceptionnel. Les cerveaux humains prennent le temps de se former pendant l’enfance, car la mère est là pour protéger son petit. Mais certains traits d’attachement que l’on croyait exceptionnels pourraient être partagés avec l’un de nos plus proches cousins, le chimpanzé.

Selon une étude publiée dans la revue Nature Human Behaviour, des comportements caractéristiques de l’attachement entre des mamans chimpanzé et leurs petits ont été observés au sein des populations sauvages dans le parc national de Taï, en Côte d’Ivoire.

Le concept de l’attachement des enfants est bien défini en psychologie, et il explique, en partie, comment les relations précoces influencent le développement émotionnel et social. Des liens structurés et cohérents peuvent être considérés comme de l’attachement organisé, tandis que l’attachement désorganisé se manifeste…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Le Figaro

Vente Flash

4,99€ par mois pendant 12 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway