Language

         

 Publicité par Adpathway

Les ambulanciers votent pour un mandat de grève à Thunder Bay

1 month_ago 2

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Les ambulanciers paramédicaux de la section locale 229 d’Unifor des Services médicaux d’urgence du district de Thunder Bay ont voté mardi en faveur d’un mandat de grève, devant l’impasse des négociations avec la Ville.

Shane Muir, chef de Superior North EMS (le service d’ambulance de Thunder Bay et du district), explique que cela fait partie du processus normal de négociation et des tentatives de parvenir à une entente d’ici la fin de l’année.

Aucune date de grève n'a été fixée.

Deux syndicats différents représentent les ambulanciers paramédicaux à Thunder Bay : les ambulanciers des Services médicaux d’urgence du district, représentés par la section locale 229 d’Unifor; et ceux de la ville, représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique.

Ce sont les premiers qui sont en négociations avec la Ville.

Convention collective échue

La convention collective est arrivée à échéance le 31 octobre dernier. En avril cette année, le comité de négociation du syndicat a rencontré la Ville de Thunder Bay dans une tentative de parvenir à une entente sans succès, peut-on lire sur le site d’Unifor.

Nous retournerons à la table de négociation le 9 juillet et espérons avoir un accord librement négocié qui soit juste et raisonnable pour tout le monde, fait savoir Shane Muir.

L’uniforme des ambulanciers de Superior North EMS.

Il n’y a pas de date de grève. Les ambulanciers donnent encore la chance aux négociations avec la Ville. (Photo d’archives)

Photo : Radio-Canada / Christina Jung

Les ambulanciers du district demandent notamment que les disparités salariales entre les services d’urgence soient rectifiées, selon M. Muir.

Comparé au service de la police et des pompiers, le service des ambulanciers a toujours été au plus bas, en ce qui concerne les salaires, déclare-t-il.

Ils font également un travail difficile qui requiert beaucoup de persévérance et de sacrifice, ajoute-t-il.

Dans notre district, les ambulanciers parcourent de grandes distances, ils travaillent dans des endroits reculés.

Il y a espoir

La Ville de Thunder Bay pense qu’il est encore possible de trouver une entente qui serait satisfaisante pour les deux parties.

Nous avons beaucoup de respect pour le travail essentiel que nos ambulanciers accomplissent chaque jour, déclare dans un communiqué Kerri Marshall, directrice générale de la Ville par intérim.

Des ambulances stationnées.

Les parties espèrent en arriver à une entente (Photod'archives).

Photo : CBC

Nous restons pleinement engagés dans les discussions en cours avec la direction du syndicat pour parvenir à une résolution, promet-elle.

Même si le syndicat des ambulanciers se mettait en grève, des services essentiels seraient épargnés, selon Shane Muir.

Il pourrait y avoir des répercussions sur certains services mineurs, sur le travail non urgent, mais en fin de compte, nous aurons un accord sur les services essentiels, qui protège la communauté. Les ambulanciers continueront à répondre aux appels au 911 comme d'habitude, rassure-t-il.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway