NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

L'urgence de Fortierville sera fermée encore plus longtemps à partir du 30 juin. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Hugo Mercier
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Les urgences de Fortierville seront ouvertes encore moins longtemps et seront moins accessibles pendant la saison estivale. La réorganisation des soins pour accommoder les travailleurs de la santé réduit davantage le nombre d’heures d’ouverture des services d’urgence.
À compter du 30 juin, les heures d’ouverture du service d’urgence vont passer de 8 h à 16 h du lundi au vendredi, une perte de quatre heures par jour d’ouverture des services d’urgence.
D’ailleurs, les ambulances qui interviendront dans la région vont automatiquement être détournées vers des centres hospitaliers avoisinants en tout temps, même si l’urgence est ouverte.
Cette dernière décision est justifiée par le faible volume de transports ambulanciers ces dernières années, peut-on lire dans un communiqué du CIUSSS MCQ.
Le CIUSSS dit vouloir préserver les services offerts dans l’établissement de santé avec ces réductions d’heures d’ouverture.