Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

Les aliments ultra-transformés liés à un risque accru de tumeurs colorectales précancéreuses : étude (Zerohedge)

2 month_ago 26

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

par Tyler Durden

Mardi 18 novembre 2025 - 02h55

Rédigé par Jacki Thrapp via The Epoch Times (c'est nous qui soulignons),

Une nouvelle étude a révélé que les aliments ultra-transformés (AUT) pourraient être liés à une augmentation des cancers du côlon chez les jeunes à travers le monde.

Aliments ultra transforme cancer

Des chips sont exposées dans la pharmacie Duane Reade de Walgreens à New York, le 25 mars

2021. AP Photo/Mark Lennihan, fichier

Cette étude, la première du genre, menée sur 24 ans, a révélé que les jeunes qui consommaient de grandes quantités d'aliments ultra-transformés présentaient une augmentation des diagnostics d'adénomes et de polypes du côlon, qui conduisent souvent à un cancer colorectal.

« Les personnes appartenant au quintile supérieur de consommation d'UPF avaient un risque statistiquement significatif de 45 % plus élevé de développer des adénomes colorectaux conventionnels précoces par rapport au quintile inférieur », a révélé l'étude publiée le 13 novembre dans la revue JAMA Oncology.

L'étude a suivi 29 105 infirmières diplômées entre le 1er juin 1991 et le 1er juin 2015. Les infirmiers n'ont pas été inclus dans l'étude.

Au total, 1 189 participantes, nées entre 1947 et 1964, ont reçu un diagnostic d'adénomes conventionnels précoces et 1 598 ont reçu un diagnostic de lésions dentelées.

Selon l'étude, les femmes qui consommaient davantage d'aliments ultra-transformés semblaient présenter un risque accru d'adénomes conventionnels précoces, mais pas de lésions dentelées.

« Nos conclusions soulignent l'importance de réduire la consommation d'aliments ultra-transformés afin d'atténuer le fardeau croissant du cancer colorectal précoce », a écrit le Dr Andrew Chan, auteur principal et gastro-entérologue.

Le Dr Chan a défini les aliments ultra-transformés comme « des aliments prêts à consommer qui contiennent souvent des niveaux élevés de sucre, de sel, de graisses saturées et d'additifs alimentaires ».

« L'augmentation du risque semble être assez linéaire, ce qui signifie que plus vous consommez d'aliments ultra-transformés, plus le risque de développer des polypes du côlon est élevé. »

Tous les polypes ne sont pas cancéreux. Cependant, selon un rapport publié en juillet par l'American Medical Association, le nombre de personnes de moins de 50 ans diagnostiquées avec un cancer colorectal a augmenté de 2 % en 2025.

Les taux d'incidence du cancer colorectal ont augmenté de 500 % chez les 10-14 ans, de 333 % chez les 15-19 ans et de 185 % chez les 20-24 ans, a rapporté l'American Medical Association cet été, citant les données du CDC de 1999 à 2020.

Le cancer du côlon est généralement une maladie associée aux personnes de plus de 50 ans, mais de plus en plus de jeunes à travers le monde sont diagnostiqués avec un cancer du côlon précoce, selon la Mayo Clinic.

« Chez environ 20 % des personnes atteintes d'un cancer du côlon précoce, une maladie génétique en est la cause sous-jacente. Cependant, la plupart des personnes diagnostiquées avec un cancer du côlon précoce ne présentent pas cette maladie », a rapporté la Mayo Clinic.

Les médecins ont remarqué que les jeunes diagnostiqués avec un cancer du côlon précoce ont généralement moins de variétés de bactéries dans leur intestin que les « personnes en bonne santé », ont utilisé des antibiotiques dès leur plus jeune âge, ont consommé beaucoup de boissons sucrées et d'aliments transformés lorsqu'ils étaient jeunes et ont passé beaucoup de temps assis à un bureau ou devant la télévision lorsqu'ils étaient jeunes.

Le cancer colorectal est la deuxième cause de décès par cancer aux États-Unis.

Source(s) : Zerohedge.com via Contributeur anonyme

Informations complémentaires : 

read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway