NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le Pakistan fait face depuis des décennies à une insurrection séparatiste au Baloutchistan. Les attaques sont fréquentes contre les forces de sécurité, les ressortissants étrangers et les Pakistanais venus d'autres régions du pays dans cette province riche en minerais mais pauvre, frontalière de l'Afghanistan et de l'Iran.
Le service de presse de l'armée (ISPR) a indiqué, dans un communiqué, que des attaques avaient eu lieu à plusieurs endroits, notamment à Quetta, la capitale provinciale, et à Gwadar.
"Dix-huit civils innocents" et 15 membres des forces de sécurité ont été tués, a annoncé l'ISPR, sans plus de détails sur les circonstances de la mort des civils. La même source a également fait état de 92 rebelles tués, dont "trois kamikazes".
Un haut responsable militaire à Islamabad a déclaré que les attaques étaient "coordonnées mais mal exécutées", ajoutant qu'elles avaient "échoué en raison d'une mauvaise planification et d'un effondrement rapide face à une réponse sécuritaire efficace".
214 personnes capturées, des vestes explosives... Le Pakistan victime d'une spectaculaire prise d'otages à bord d'un trainLes attaques commises samedi interviennent au lendemain d'affirmations de l'armée pakistanaise selon lesquelles elle a tué des dizaines de rebelles séparatistes au Baloutchistan.
Le Premier ministre pakistanais Shehbaz Sharif a apporté son soutien aux forces armées "dans leur lutte déterminée pour défendre le pays", et accusé l'Inde de soutenir les séparatistes.
"Les terroristes (...) ont lancé des attaques coordonnées ce matin dans plus de 12 endroits", a déclaré à l'AFP un haut responsable sécuritaire en faisant référence aux séparatistes.
L'Armée de libération du Baloutchistan, principal mouvement séparatiste de la province, a revendiqué ces attaques dans un communiqué transmis à l'AFP.
Elle a affirmé avoir visé des installations militaires et policières, mais aussi avoir bloqué des autoroutes pour ralentir la réponse de l'armée. Plusieurs femmes ont pris part aux attaques, selon le mouvement.


1 hour_ago
27



























.jpg)






French (CA)