Language

         

 Publicité par Adpathway

Le trolleybus de Bécancour fait son premier arrêt à Gentilly-2

4 day_ago 14

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

C’est désormais possible de s’approcher des installations nucléaires de Gentilly-2, à Bécancour, pour la première fois depuis les attentats du 11 septembre 2001. Les tout premiers visiteurs ont pu s’en approcher, dimanche, à bord du trolleybus, dans le cadre de la tournée hebdomadaire du parc industriel de Bécancour.

Le trolleybus de la ville de Bécancour est maintenant autorisé à entrer sur le site de l'installation nucléaire, mais en gardant une certaine distance.

Le service interne de sécurité d'Hydro-Québec suit le tout de près. Les règles sont strictes : interdiction de filmer ou de photographier par les fenêtres et encore plus de descendre.

On est très conscient de l'importance de Gentilly-2 dans le territoire ici, dans la région. Il y a toute une histoire qui vient avec ça, accorde la porte-parole d’Hydro-Québec, Cynthia Rivard.

Le guide est d’ailleurs un avide connaisseur de l’histoire de la centrale nucléaire. C’est l'ancien maire de Bécancour, l’ancien député du comté et l’ancien PDG du parc industriel, Maurice Richard, qui dirige la visite.

Un guide touristique dans un trolleybus.

2:04

Maurice Richard a guidé les premiers visiteurs vers l'ancienne centrale nucléaire dimanche.

Photo : Radio-Canada / Daniel Ricard

Les visiteurs semblent apprécier, quoiqu’ils soient restés à une bonne distance des installations.

De le voir en personne, c'est vraiment impressionnant, dit un visiteur. C'est unique. C'est un moment unique pour nous de vivre ça, commente un autre.

Il fut un temps, où Gentilly-2 était la plus grosse attraction touristique de la région avec le sanctuaire Notre-Dame-du-Cap. Avant 2001, le centre d’interprétation attirait un flot régulier de visiteurs.

À savoir si des groupes de touristes en voyage organisé pourraient eux aussi mettre cet arrêt à leur itinéraire, Hydro-Québec répond que tout sera étudié au cas par cas.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway