Language

         

 Publicité par Adpathway

Le temps d’attente moins élevé dans les hôpitaux de la région qu’ailleurs à Québec

1 month_ago 7

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Les temps d’attente dans les hôpitaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean se retrouvent sous la durée médiane au Québec. C’est dans la province que l’on retrouve le temps d’attente aux urgences le plus important au pays.

Au Québec, la durée d'attente médiane au Québec est d'au moins 5 heures et 23 minutes, au cours de l'année administrative 2024-2025, d’après des données tirées d’un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM).

L’IEDM indique que la durée médiane correspond au point milieu de l’ensemble des durées de séjour des patients, ce qui signifie que la moitié des séjours ont été plus longs, et l’autre moitié, plus courts.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean occupe la 7e place parmi les 15 installations du Québec. La durée médiane du séjour, de l’arrivée jusqu’à la sortie de l’hôpital ou l’admission dans un autre service, est de 4 heures 44 minutes.

C’est à l’hôpital de Dolbeau-Mistassini que le temps d’attente est le moins élevé avec 3 heures 38 minutes. L’hôpital d’Alma se trouve en 40e des 115 places avec un temps d’attente de 4 heures 11 minutes. Les installations de Roberval suivent de près avec 4 heures 19 minutes tout comme l’hôpital de La Baie avec 4 heures 34 minutes.

Il faut s’armer davantage de patience à l’hôpital de Chicoutimi et à l’hôpital et Centre de réadaptation de Jonquière alors que le patient médian a passé respectivement de 5 heures 36 minutes et de 5 heures 55 minutes aux urgences.

Délai d’évaluation initiale plus élevé qu’ailleurs

Au Québec, le temps d’attente médian aux urgences en 2024-2025 avant l’évaluation initiale par un médecin se chiffre à 1 heure 51 minutes. L’ensemble des hôpitaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean se trouve en 10e position parmi les régions du Québec avec un délai de prise en charge de 2 heures 16 minutes.

C’est encore une fois l’hôpital de Dolbeau-Mistassini qui remporte la palme régionale avec un délai de 1 heure 50 minutes avant l’évaluation par un médecin. Quatre installations régionales ont un délai d’évaluation initial similaire. L’hôpital, CLSC et centre d’hébergement de Roberval suit de près avec 2 heures 4 minutes tout comme l’hôpital de Chicoutimi avec 2 heures 12 minutes et l’hôpital de La Baie avec 2 heures 14 minutes. Un patient type qui a visité la salle d’urgence de l’hôpital d’Alma aura attendu 2 heures 21 minutes. Le temps de prise en charge s’étire ensuite jusqu’à 3 heures 21 minutes à l’hôpital et centre de réadaptation de Jonquière.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway