Language

         

 Publicité par Adpathway

Le temps d’attente aux frontières du Sud-Ouest sera évalué grâce à des capteurs Bluetooth

1 month_ago 9

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Des panneaux installés sur l'autoroute 401 en janvier utiliseront la technologie Bluetooth afin d'évaluer les temps d'attente auxquelles font face les automobilistes et les camionneurs aux différents points d'entrée routiers en direction des États-Unis.

C'est la Ville de Windsor, en Ontario, qui s'occupera de l'installation et de l'entretien des appareils qui seront utilisés pour évaluer ces temps d'attente. Le conseil municipal a adopté une motion en ce sens lors de sa réunion du 12 mai. Le gouvernement ontarien sera responsable des coûts qui y sont associés.

En ce moment, il est possible de traverser la frontière par le pont Ambassador ou par le tunnel Windsor-Détroit. Or, le tout nouveau pont Gordie-Howe doit ouvrir à la circulation plus tard cette année.

Selon le responsable des transports de la Ville de Windsor, Ian Day, les lecteurs Bluetooth seront installés sur des lampadaires et des poteaux de signalisation, accompagnés de petits panneaux solaires et d'un modem.

Un panneau

Un exemple de ce à quoi ressemblera un lecteur Bluetooth, selon le responsable des transports de la Ville de Windsor, Ian Day.

Photo : Ian Day/Ville de Windsor

11 d’entre eux seront placés le long du chemin Huron Church, à proximité du pont Ambassador, explique M. Day.

D’autres seront installés près du tunnel Windsor-Détroit, précise-t-il.

Les quatre autres seront installés le long de l’autoroute E. C. Row et de l’autoroute 401, dans le Comté d’Essex.

Le système Bluetooth Travel Time mesure et calcule les temps de parcours des véhicules en se basant sur la détection des adresses uniques anonymes des dispositifs Bluetooth à bord des véhicules qui passent devant les lecteurs, explique une porte-parole du ministère ontarien des Transports.

Affichage des données sur des panneaux routiers

Les informations seront mises à jour à toutes les cinq minutes. Elles indiqueront le temps d’attente pour les véhicules commerciaux et les voitures, respectivement, aux trois points de passage.

Les informations sur les retards à la frontière seront affichées sur les panneaux lorsque le pont international Gordie-Howe sera ouvert plus tard dans l'année.

De son côté, Ian Day explique que toutes les données recueillies serviront à informer les automobilistes à l’avance et à leur permettre d’adapter leurs plans de voyage et leurs choix de passage à la frontière.

Vous pouvez choisir vos itinéraires. [...] Cela augmente la sécurité et tente de réduire les retards aux différents postes-frontières.

Et les données personnelles?

Selon Mme Caslin, seuls les dispositifs Bluetooth à bord des véhicules seront lus. Bien que l’adresse Bluetooth soit unique, elle n’est pas liée à une personne ou à une entité particulière, explique-t-elle.

Le lecteur ne peut pas obtenir d’informations personnelles parce que vous ne l’avez pas autorisé à se connecter, ranchérit M. Day.

Voitures au poste frontalier Windsor-Détroit.

Le poste de contrôle frontalier du tunnel Detroit-Windsor dans le centre-ville de Détroit, en venant du côté canadien. (Photo d'archives)

Photo : Getty Images / Dominic Gwinn/Getty Images

Malgré tout, selon M. Day, les données seront stockées. Il précise que le public n'y aura pas accès.

C’est un site sécurisé, personne ne peut y accéder, sauf les employés du ministère.

L’équipement pour les lecteurs sera acheté dans les quatre ou cinq prochaines semaines, indique M. Day.

Il faudra ensuite une semaine ou deux pour les installer et les tester, ajoute-t-il.

Avec les informations de Bob Becken de CBC

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway