Language

         

 Publicité par Adpathway

Le téléphone sonne dans les pourvoiries en raison de la grève à la SÉPAQ

1 month_ago 16

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La grève de trois jours des employés de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) entraîne l’annulation d’une centaine de séjours de pêche dans 13 réserves fauniques.

L'annulation de ces séjours pousse plusieurs pêcheurs à se chercher une alternative. Les filles à l’accueil sont inondées d’appels et de courriels, raconte le propriétaire de la Pourvoirie Club Hosanna, Max Béland.

Un homme devant un édifice en bois rond.

Max Béland affirme que les séjours de pêche pour la période du printemps sont réservés un an à l'avance.

Photo : Radio-Canada / Jean-François Fortier

Sa pourvoirie est située près de la réserve faunique du Saint-Maurice, l'une des 13 touchées par la grève. Malheureusement, il doit répondre aux pêcheurs en quête d'un plan d'eau que c’est complet dans sa pourvoirie. Les séjours du printemps sont réservés un an d’avance. C’est très dommage de priver les pêcheurs de leur activité, mais on ne peut rien faire, ajoute-t-il.

Le copropriétaire de la pourvoirie Chalets Gouin, Dominic Veilleux, tient à rappeler que la grève de la SÉPAQ n’a aucun impact sur les activités des pourvoiries. Il a reçu des appels de clients inquiets qui se demandaient si leur séjour avait lieu malgré la grève. La SÉPAQ et les pourvoiries, c’est vraiment très très différent. En fait, c’est le plus gros compétiteur qu’on peut avoir, affirme-t-il.

Si le téléphone sonne dans les pourvoiries, au dépanneur libre-service Matawin le long de la route 155 c'est le calme plat. Les pêcheurs et chasseurs représentent une grande partie du chiffre d'affaires à l'approche de l'été. Même si la grève n'aura duré qu'une fin de semaine, le propriétaire Michael Vadnais voit une baisse d’achalandage de 10 à 15 %. 

L'intérieur d'un dépanneur.

Au dépanneur libre-service Matawin, la grève des employés de la SÉPAQ entraîne une baisse d'achalandage de 10 à 15 %.

Photo : Radio-Canada / Jean-François Fortier

Son dépanneur est situé près du pont de Matawin, qui donne accès à la réserve faunique du Saint-Maurice. La chasse, la pêche, c’est ça qui fait fonctionner beaucoup le dépanneur, explique Michael Vadnais. Les gens qui vont dans le bois, ils arrêtent faire leur pit stop ici, ajoute-t-il.

Le syndicat des employés de la SÉPAQ prévient que s'il n'y a pas de règlement à la table de négociation, il a en poche un mandat de grève générale illimitée. La grève ne touche pas les parc nationaux.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway