NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

La poutine de la cantine Chez Ge est très populaire, des amateurs viennent de partout au Québec pour déguster ce plat.
Photo : Radio-Canada / Luc Lavigne
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Une petite cantine de Saint-Étienne-des-Grès est l’un des endroits de l’heure pour les amateurs de poutine sur Facebook. Les gens viennent des régions de Québec et Montréal et sont prêts à attendre jusqu’à 90 minutes pour déguster une poutine de la cantine Chez Ge.
Le buzz a même attiré Bob le chef à Saint-Étienne-des-Grès, alors que l’influenceur et critique de poutines Olivier Primeau a promis de faire de même.
Vendredi 6 juin. La cantine n’ouvre que dans 20 minutes, et, déjà, une dizaine de personnes font la file pour commander l’une des 20 variétés de poutines. La file ne fera que s’allonger après l’ouverture.
Armés de patience, la plupart des clients sont ici en raison des commentaires élogieux et des photos de poutines décadentes qui circulent sur les réseaux sociaux.
Ce succès dépasse les rêves les plus fous de Geneviève Moreau, qui en est à sa septième saison comme propriétaire de la cantine. C’est déstabilisant, je ne m’attendais pas à un gros boom comme ça.
La recette du succès selon elle ? Du bon fromage, de la bonne sauce et de l’amour!.
Celle qui voue une passion pour la cuisine se laisse porter par cette vague de popularité venue de nulle part. Une vague qui l’a même forcé à réduire son menu aux poutines seulement. Fini les hot dogs et les hamburgers, les gens veulent de la poutine de la poutine, il y aura!, nous dit Geneviève Moreau.
Ge est bien consciente que cette vague de popularité pourrait diminuer au fil du temps, mais elle a décidé de la surfer, le temps qu’elle durera.

2:50
Découvrez la cantine Chez Ge avec Raphaël Brouillette
Photo : Radio-Canada / Luc Lavigne