NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Cette fin de semaine va être marquée par la première canicule de l’année : Météo France a d’ailleurs placé de nombreux départements de la moitié ouest du pays en vigilance canicule à partir de jeudi.
L'arrivée de la première canicule de l'année en France est désormais confirmée, même s'il reste des doutes sur son intensité et sur sa duréedurée. Ce mercredi matin, les résultats des modèles météométéo ont basculé : la canicule sera plus intense que ce qui était prévue ces derniers jours, mais elle devrait être a priori plus courte.
L'ouest du pays sera concerné par une vigilance canicule de Météo France effective à partir de jeudi 12 h, et d'autres départements seront peut-être ajoutés à partir de vendredi, comme ceux de l'Ile-de-France et de l'arrière-pays méditerranéen. À l'échelle du pays, c'est samedi qui sera la journée la plus chaude, avec de fortes chaleurschaleurs généralisées, bien souvent au-dessus des 35 °C pour les grandes villes du sud comme du nord.
Les 40 °C vont être approchés
À ce jour, les prévisions envisagent :
- Jusqu'à 39 °C dans l'intérieur du sud-ouest, voire de l'arrière-pays méditerranéen. Le seuil des 40 °C n'est pas impossible de manière très localisée, mais c'est très incertain.
- 37 °C à Nantes, près de Clisson samedi, où se tient le gigantesque festival Hellfest qui va réunir plus de 200 000 personnes !
- 36 °C à Paris samedi.
- 34 °C à Lille samedi.
L'épisode devrait se terminer entre dimanche et lundi, avec un rafraîchissement par l'ouest lié à une arrivée d'airair océanique.