NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) a suspendu le permis du restaurant Ô Mets Chinois de Saint-Félicien pour une durée de 30 jours.
Cette suspension fait suite à une série d’infractions survenus dans la dernière année au restaurant situé sur le boulevard du Sacré-Coeur.
Le restaurant a été condamné quatre fois au cours de la dernière année pour des manquements en matière d'hygiène et de salubrité et a écopé d’amendes totalisant 5000 $, peut-on lire sur le site du MAPAQ.
Sur le site du MAPAQ, il est indiqué qu'un permis peut être suspendu lorsqu'un restaurant représente un risque supérieur pour la santé de la population.
Sans commenter le cas spécifique du restaurant Ô Mets Chinois, un porte-parole du ministère a précisé par courriel les raisons qui peuvent mener à la suspension du permis d’un établissement alimentaire.
[...] Lorsque les situations à risque ne peuvent pas être stabilisées lors de l’inspection et qu’il y a un danger imminent pour la santé des consommateurs, il peut y avoir cessation ou restriction des activités de l’établissement (p.ex. lorsque l’innocuité des aliments n’est pas assurée) par le personnel inspecteur pour une période d’au plus 10 jours.
La Loi permet également au Ministre de prolonger cette ordonnance, pour une période d’au plus 30 jours, lorsqu’il a des motifs raisonnables de croire que le danger imminent pour la santé des consommateurs persiste dans l’établissement, a précisé le relationniste du MAPAQ, Yohan Dallaire Boily.
Situation prise très au sérieux
Les propriétaires du restaurant situé sur le boulevard du Sacré-Coeur en ont fait l'annonce sur la page Facebook de l'établissement.
Ils affirment prendre très au sérieux cette suspension et soutiennent que les normes en matière d'inspection sont plus strictes depuis la pandémie de COVID-19. Ils disent aussi être confrontés aux défis liés au recrutement de la main-d’œuvre en restauration.
[...] notre restaurant a toujours tout fait en son possible pour respecter les normes établis par le ministère, et ce, depuis son ouverture en 1987 [...] Nous voyons cette épreuve comme un obstacle constructif ayant pour but d’améliorer le restaurant pour l’avenir, écrivent les propriétaires Laval Ouellet et Steve Naud sur Facebook.
Selon leur publication, les propriétaires feront un suivi auprès de leur clientèle au cours des prochains jours.