Language

         

 Publicité par Adpathway

Le réseau de mentorat d’Abitibi-Ouest a un nouveau Chef mentor

1 month_ago 12

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Jean-Benoit Ouellet, entrepreneur installé à Macamic, a été nommé Chef mentor par la MRC d’Abitibi-Ouest. Son rôle sera de promouvoir le programme de mentorat et d’animer le réseau de mentors en place.

Le Réseau Mentorat a été lancé en Abitibi-Ouest en juin 2024. L’ambition de ce réseau est d'accompagner les entrepreneurs du territoire dans le développement de leur affaire.

C’est pas du coaching, c’est vraiment accompagner, partager les expériences, explique Jean-Benoît Ouellet. C’est amener le mentoré à développer ses capacités, à trouver lui-même ses solutions.

Jean-Benoît Ouellet est lui-même entrepreneur, propriétaire du commerce Ameublement BrandSource Ouellet, à Macamic. Il s’agit d’une entreprise familiale, dans laquelle il travaille depuis 18 ans.

J’ai eu la chance d’avoir mon père pour assurer la relève de l’entreprise, indique-t-il, étant propriétaire depuis 2018. Quand j’ai commencé mes études, c'était clair que je voulais reprendre l’Entreprise familiale.

Les locaux de la MRC Abitibi-Ouest.

Les locaux de la MRC Abitibi-Ouest à La Sarre. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Martin Guindon

Cela lui tenait vraiment à cœur de se lancer dans ce rôle de mentor, assuré bénévolement.

Il y a sept mentors déjà en place dans la MRC. Quatre accompagnent déjà des entreprises, trois sont disponibles pour accompagner de nouveaux mentorés.

Le programme s’adresse autant à des entrepreneurs au début de leur projet, qu’à ceux qui reprennent une affaire ou veulent développer leur entreprise.

Le mentoré ça peut être quelqu’un des fois qui peut se sentir un peu isolé, qui a de la misère à partager ce qu’il ressent, ses émotions, rapporte Jean-Benoît Ouellet. Le mentor est vraiment là pour l’écouter. Ça peut faire du bien des fois de juste laisser aller ses problèmes, d’en parler. Donc on est vraiment là pour écouter la personne puis accompagner l’humain-entrepreneur là-dedans.

Les personnes intéressées peuvent contacter la MRC d’Abitibi-Ouest.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway